Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°5)
Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Aujourd’hui, la judokate du Villemomble Sports Judo Kayra Almira Özdemir.
Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour.
Aujourd’hui : Kayra Almira Özdemir
Avec un nom qui signifie « d’un tempérament de fer », Kayra Almira Özdemir plante le décor. Et c’est peu dire que la judokate qui combattra à Rio dans les plus de 78 kg a affiché de la détermination pour parvenir à ses fins. Absente des olympiades précédentes, suite à une suspension, enchaînant les blessures, la championne de France 2008 a fini par renoncer à la sélection tricolore… Pour mieux revenir avec la fédération turque et se qualifier pour les Jeux Olympiques ! Celle qui s’appelait Ketty Mathé avant de changer de nationalité est revenue sur le devant de la scène en 2014 en devenant championne d’Europe par équipes avec Galatasaray.
S’entraînant désormais à Villemomble, rien ne semble pouvoir stopper sa progression : classée au 11e rang mondial, sacrée championne d’Europe en 2015 à Bakou, elle fait partie des candidates sérieuses au podium à Rio.
Son entrée en lice : le 12 août.
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)