Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°12)
Ils sont une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, depuis le 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, la judokate de Villemomble, Antonia Moreira.
Aujourd’hui, la judokate de Villemomble, Antonia Moreira.
Si Antonia Moreira (à gauche sur la photo) n’est pas la plus célèbre des judokates, la longévité de sa carrière sur le circuit mondial force le respect. A 34 ans, l’Angolaise qui s’entraîne à Villemomble s’apprête à participer à sa troisième olympiade, après Sydney et Londres, en ayant donc hélas laissé filer Pekin en 2008.
Et si sa carrière se rapproche d’un point final, cela ne signifie pas que la judokate soit sur le déclin pour autant. Elle arrive à Rio avec une médaille de bronze aux championnats du monde de Bucarest glanée en 2012 et surtout une médaille d’or au jeux africains de Brazzaville en 2015.
Eliminée prématurément par Yuri Alvear, future médaillée de bronze à Londres il y a 4 ans, il y a fort à parier qu’Antonia Moreira vendra chèrement son kimono pour ce qui s’apparente à ses dernières olympiades.
Son entrée en lice : le 10 aout
Dans l'actualité
Mayotte : une rencontre a eu lieu avec des associations comoriennes de Seine-Saint-Denis
Le Département réaffirme sa solidarité suite au passage du cyclone Chido à Mayotte Un temps d'échanges avec des associations comoriennes du (…)
Le FC 93 sort de la Coupe de France avec les honneurs
Dimanche 22 décembre, le FC 93, qui évolue en National 2, n’a pas réussi à créer l’exploit contre le SCO d’Angers, club de Ligue 1, en 32e de (…)
Pas de cadeau de Noël pour Drancy face à Nantes
Samedi 21 décembre, la JA Drancy a subi la loi du FC Nantes, club de Ligue 1, en 32e de finale de la Coupe de France : ce club de National 3 s'est (…)
Quand le Département dépense 100€, que paie-t-il ?
Sur 100 euros dépensés par le Département de Seine-Saint-Denis dans le budget 2025, combien ira à la Solidarité, aux transports, à l'éducation, (…)
Découvrez le budget 2025 du Département en images
Le Conseil départemental a adopté le budget 2025 de la Seine-Saint-Denis lors de la séance du jeudi 19 décembre. Son montant : 2,1 milliards (…)
Sabrina Ouazani : « Jouer, c’est être libre »
Après La Source des Femmes, Kung-Fu Zohra, le 22 janvier, Sabrina Ouazani ajoute un autre rôle féministe à son répertoire : elle sera Athos, dans (…)