Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Loisirs La Courneuve Sport Jeune public

La Courneuve plage 12e Édition !

Comme chaque année, la plage courneuvienne ouvre ses portes au public durant près d’un mois du 9 juillet au 7 août.

Baignade, jeux en plein air, aire de pique-nique et de nombreuses autres activités sont au rendez-vous de cette 12e édition de l’événement placée sous le signe du 80e anniversaire des congés payés et des valeurs de l’Olympisme.

Pour ce qui est de la baignade, trois bassins ainsi qu’un espace aquatique pour tout petits sont installés sur le site de du parc de la Liberté. Pour les sportifs, tournois de beach volley, trampoline, tournois de sports collectifs sont également au programme. Pour les plus petits, plusieurs activités sont également de la partie au premier rang desquels la confection des irremplaçables châteaux de sable.

Plusieurs temps forts rythmeront encore cette année ce grand rendez-vous estival de l’été à La Courneuve : ciné en plein air, animations musicales, spectacles ou encore séances de contes. L’an passé, plus de 60 000 personnes ont participé à la fête. Dès maintenant retrouvez toutes informations pratiques et le programme des animations sur le site de La Courneuve. Et vous, vous faîtes quoi cet été ?

à lire aussi
Semaine de la mobilité

Le Département fête le vélo

Du 15 au 20 septembre, c’est la semaine de la mobilité. Cette année, elle intervient dans le cade de la semaine du développement durable (reportée du 18 septembre au 8 octobre du fait de la crise sanitaire). Pour l’occasion, le Département de la Seine-Saint-Denis organise, avec la ville de Bobigny et la préfecture, un village de la mobilité. Il propose également, via les partenaires associatifs, des ateliers de réparation et des balades sur le territoire.

Parcs départementaux

Parcs départementaux : attention aux tiques !

Jusqu’à l’automne, les tiques peuvent se cacher dans les espaces boisés, les prairies, jardins, buissons humides... Leur piqûre peut transmettre la maladie de Lyme, une maladie grave qui peut causer des troubles neurologiques, dermatologiques, articulaires et, plus rarement, cardiaques ou ophtalmiques.