Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Rosny-sous-Bois

Inauguration de la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois

Rebaptisée Myriam-David, l’ancienne crèche Général-Leclerc a été entièrement rénovée grâce à notre Plan Petite Enfance et Parentalité. VIDÉO.

Stéphane Troussel, Président du conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, a inauguré le 18 mai dernier la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois, en présence notamment de Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Magalie Thibault, Vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes.

JPEG - 258.3 ko


Cette crèche auparavant connue sous le nom de crèche Général Leclerc a pu bénéficier de travaux de rénovation d’un montant de 392 000 € prévus par le Plan Petite Enfance et Parentalité.

JPEG - 226.9 ko


Travaux effectués à la crèche Myriam David :
  • Remise aux normes et agrandissement de la cuisine.
  • Embellissement de la section des bébés, des moyens et des grands (sols, peinture, plafonds, luminaires)
  • Installation de nouveaux plans de change
  • Création d’office dans les sections
  • Installation d’une climatisation dans la salle de motricité
  • Création d’une salle de jeux d’eau au rez de jardin
  • Création d’une salle du personnel et de réunion, local ménage
  • Sécurisation des accès
  • Création d’un local poussette

Lancé en 2014, Plan Petite Enfance et Parentalité prévoit la rénovation et la modernisation des 55 crèches départementales, des 117 centres de PMI et de planification familiale ainsi que des circonscriptions de service social et ASE d’ici 2020. D’un budget total de 80 millions d’euros, il permettra, à terme, la création de 3500 places d’accueil.

à lire aussi
Collège

Concertation pour un nouveau collège à Bagnolet

Lundi 7 octobre, une réunion publique s’est tenue à la mairie de Bagnolet pour présenter à la population le projet de nouveau collège en remplacement de Travail-Langevin, vieillissant.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Tony Di Martino, maire de Bagnolet, ont répondu aux questions des habitants.

Semaine du goût Collèges

« Nous veillons à ce que les élèves mangent de tout »

La 30e édition de la Semaine du goût se tient du 7 au 13 octobre dans toute la France. Comme chaque année, le Département s’associe à cette démarche en proposant aux scolaires une multitude d’activités autour de notre patrimoine culinaire et en les sensibilisant sur l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. Le point avec Mallaury Cormont, diététicienne-nutritionniste au service restauration du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Collèges

Rentrée 2019 : Priorité collèges !

Une nouvelle rentrée pour les collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis, qui est marquée par l’inauguration de 6 collèges neufs, confirmant un peu plus l’engagement exceptionnel du Département en faveur de l’éducation.

Services, aides
& démarches