COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Rosny-sous-Bois

Inauguration de la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois

Rebaptisée Myriam-David, l’ancienne crèche Général-Leclerc a été entièrement rénovée grâce à notre Plan Petite Enfance et Parentalité. VIDÉO.

Stéphane Troussel, Président du conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, a inauguré le 18 mai dernier la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois, en présence notamment de Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Magalie Thibault, Vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes.

JPEG - 258.3 ko


Cette crèche auparavant connue sous le nom de crèche Général Leclerc a pu bénéficier de travaux de rénovation d’un montant de 392 000 € prévus par le Plan Petite Enfance et Parentalité.

JPEG - 226.9 ko


Travaux effectués à la crèche Myriam David :
  • Remise aux normes et agrandissement de la cuisine.
  • Embellissement de la section des bébés, des moyens et des grands (sols, peinture, plafonds, luminaires)
  • Installation de nouveaux plans de change
  • Création d’office dans les sections
  • Installation d’une climatisation dans la salle de motricité
  • Création d’une salle de jeux d’eau au rez de jardin
  • Création d’une salle du personnel et de réunion, local ménage
  • Sécurisation des accès
  • Création d’un local poussette

Lancé en 2014, Plan Petite Enfance et Parentalité prévoit la rénovation et la modernisation des 55 crèches départementales, des 117 centres de PMI et de planification familiale ainsi que des circonscriptions de service social et ASE d’ici 2020. D’un budget total de 80 millions d’euros, il permettra, à terme, la création de 3500 places d’accueil.

à lire aussi
Coronavirus Collèges

Pour les enfants de soignant·e·s, le collège est ouvert !

Lorsqu’on soigne les autres, on ne peut pas s’occuper de ses propres enfants. Alors pour venir en aide aux soignant·e·s, le Département de Seine-Saint-Denis a maintenu ouverts quelques collèges dont Jacqueline-de-Romilly au Blanc-Mesnil, avec le concours volontaire du personnel administratif, de professeur·e·s et de personnels ATTEE. Reportage, à distance…

Odyssée Jeunes Montreuil

Voyage au cœur de l’inclusion

Grâce à Odyssée Jeunes 10 élèves du dispositif ULIS du collège Sólveig-Anspach à Montreuil ont pu faire un voyage avec 22 autres de 5e dans le Jura. Une expérience extraordinaire pour ces ados en situation de handicap cognitif dont beaucoup expérimentaient la vie loin de la maison pour la première fois de leur vie.

Collèges

Le collège Romain-Rolland rénové

Les collégien·ne·s de Tremblay-en-France ont la chance en cette année 2020 de bénéficier d’un collège rénové, adapté aux exigences d’un enseignement de qualité. Ils·elles bénéficieront d’un nouveau pôle sportif, d’un nouveau Centre de Culture et de Connaissance, d’une nouvelle restauration, de nouveaux espaces de vie scolaire... Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Romain-Rolland.

Services, aides
& démarches