Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Rosny-sous-Bois

Inauguration de la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois

Rebaptisée Myriam-David, l’ancienne crèche Général-Leclerc a été entièrement rénovée grâce à notre Plan Petite Enfance et Parentalité. VIDÉO.

Stéphane Troussel, Président du conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, a inauguré le 18 mai dernier la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois, en présence notamment de Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Magalie Thibault, Vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes.

JPEG - 258.3 ko


Cette crèche auparavant connue sous le nom de crèche Général Leclerc a pu bénéficier de travaux de rénovation d’un montant de 392 000 € prévus par le Plan Petite Enfance et Parentalité.

JPEG - 226.9 ko


Travaux effectués à la crèche Myriam David :
  • Remise aux normes et agrandissement de la cuisine.
  • Embellissement de la section des bébés, des moyens et des grands (sols, peinture, plafonds, luminaires)
  • Installation de nouveaux plans de change
  • Création d’office dans les sections
  • Installation d’une climatisation dans la salle de motricité
  • Création d’une salle de jeux d’eau au rez de jardin
  • Création d’une salle du personnel et de réunion, local ménage
  • Sécurisation des accès
  • Création d’un local poussette

Lancé en 2014, Plan Petite Enfance et Parentalité prévoit la rénovation et la modernisation des 55 crèches départementales, des 117 centres de PMI et de planification familiale ainsi que des circonscriptions de service social et ASE d’ici 2020. D’un budget total de 80 millions d’euros, il permettra, à terme, la création de 3500 places d’accueil.

à lire aussi
Mobilisation

La bataille pour l’égalité républicaine est engagée

S’appuyant sur un rapport parlementaire qui pointe les manquements de l’Etat en matière de police, de justice et d’éducation sur notre territoire, les dix-huit députés et sénateurs de Seine-Saint-Denis s’engagent ensemble pour demander des comptes à l’Etat. Le premier "round" de ce combat pour l’égalité républicaine a eu lieu, vendredi 5 octobre, à Bobigny. D’autres vont suivre.

Collèges

Inauguration du collège Sólveig-Anspach

Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Sólveig-Anspach à Montreuil/Bagnolet en présence de Clara Anspach, fille de la réalisatrice montreuilloise de "L’Effet Aquatique", dont le Département a choisi de donner le nom à l’établissement.

Portrait Livry-Gargan

Lili Leignel-Rosenberg, le coeur au combat

Jeudi 20 septembre, Lili Leignel-Rosenberg, rescapée des camps de concentration, a témoigné de son expérience face à des élèves, à l’occasion de l’inauguration du nouveau collège Germaine-Tillion de Livry-Gargan. Un moment empreint d’émotion et aussi d’une formidable énergie. Reportage.

Services, aides
& démarches