Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Rosny-sous-Bois

Inauguration de la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois

Rebaptisée Myriam-David, l’ancienne crèche Général-Leclerc a été entièrement rénovée grâce à notre Plan Petite Enfance et Parentalité. VIDÉO.

Stéphane Troussel, Président du conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, a inauguré le 18 mai dernier la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois, en présence notamment de Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Magalie Thibault, Vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes.

JPEG - 258.3 ko


Cette crèche auparavant connue sous le nom de crèche Général Leclerc a pu bénéficier de travaux de rénovation d’un montant de 392 000 € prévus par le Plan Petite Enfance et Parentalité.

JPEG - 226.9 ko


Travaux effectués à la crèche Myriam David :
  • Remise aux normes et agrandissement de la cuisine.
  • Embellissement de la section des bébés, des moyens et des grands (sols, peinture, plafonds, luminaires)
  • Installation de nouveaux plans de change
  • Création d’office dans les sections
  • Installation d’une climatisation dans la salle de motricité
  • Création d’une salle de jeux d’eau au rez de jardin
  • Création d’une salle du personnel et de réunion, local ménage
  • Sécurisation des accès
  • Création d’un local poussette

Lancé en 2014, Plan Petite Enfance et Parentalité prévoit la rénovation et la modernisation des 55 crèches départementales, des 117 centres de PMI et de planification familiale ainsi que des circonscriptions de service social et ASE d’ici 2020. D’un budget total de 80 millions d’euros, il permettra, à terme, la création de 3500 places d’accueil.

à lire aussi
Actions éducatives Art

10 ans d’art et de culture dans les collèges

Le plan départemental La Culture et l’Art au Collège (CAC) fête ses 10 ans ! Depuis 2009, les collèges publics de la Seine-Saint-Denis accueillent chaque année des parcours culturels, artistiques et scientifiques qui engagent les élèves dans un processus de recherche et de création. Une soirée au Nouveau Théâtre de Montreuil reviendra ce jeudi 20 février sur ce dispositif unique.

Portrait

Le latin est une langue bien vivante au collège Henri IV

Depuis novembre dernier, une quarantaine d’élèves de 4e et de 3e du collège Henri IV de Vaujours sont au cœur d’un projet original : avec le soutien de leur professeure de latin Manon Besnier, ils entretiennent une correspondance épistolaire avec des collégiens d’un établissement de Reims. Dans la langue de Cicéron bien sûr. Reportage.

Forum

La jeunesse de Seine-Saint-Denis à la conquête du monde

Un grand forum des acteurs jeunesse du département avait lieu le 14 décembre dernier au Campus des Métiers de Bobigny. En ligne de mire, la formation de ces travailleurs aux défis posés par la mondialisation, afin d’appréhender de manière constructive les JO de 2024.

Services, aides
& démarches