Catégories
Seine Saint-Denis
Fête de l’Humanité

Fête de l’Humanité 2016

Le stand du Département à la fête de l’Humanité 2016 fut l’occasion de découvrir les nouveaux visages de la Seine-Saint-Denis.

L’inauguration du stand du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis à la Fête de l’Humanité autour du thème LES NOUVEAUX VISAGES DE LA SEINE-SAINT-DENIS a eu lieu le samedi 10 septembre à 11h30 en présence de Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental et d’élu.e.s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 80.1 ko

Tout le programme de la fête de l’Humanité les 9, 10 et 11 septembre

à lire aussi
Archéologie Neuilly-sur-Marne

Au bord de la Marne, une maison danubienne...

Le 14 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le Département a inauguré une maison datant du néolithique au sein du parc de la Haute-Ile, à Neuilly-sur-Marne. Reconstitué sur la base de travaux scientifiques, cet habitat vient compléter un archéosite déjà riche, proposant des ateliers pédagogiques jusqu’en octobre.

Exposition

Pétra Werlé : la Terre est son jardin

De la mie de pain, quelques croûtes, de la salive et une poignée d’outils, Pétra Werlé, artiste montreuilloise, s’inscrit dans une longue tradition d’art populaire. Chacune de ses créations est signée de son ADN. Regard sur sa prochaine exposition.

Musique

Ma Seine-Saint-Denis par Demi Mondaine

Révélée à un large public en atteignant la demi-finale de The Voice, le télé crochet de TF1, Demi Mondaine a fait ses premières armes artistiques en Seine-Saint-Denis en passant par Montreuil, la MC93 à Bobigny et ses partenariats avec Zebrock, dans un territoire auquel elle reste très attachée. Interview.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.