Catégories
Seine Saint-Denis
Fête de l’Humanité

Fête de l’Humanité 2016

Le stand du Département à la fête de l’Humanité 2016 fut l’occasion de découvrir les nouveaux visages de la Seine-Saint-Denis.

L’inauguration du stand du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis à la Fête de l’Humanité autour du thème LES NOUVEAUX VISAGES DE LA SEINE-SAINT-DENIS a eu lieu le samedi 10 septembre à 11h30 en présence de Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental et d’élu.e.s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 80.1 ko

Tout le programme de la fête de l’Humanité les 9, 10 et 11 septembre

à lire aussi
Chanson Théâtre

La bande originale de Montreuil

« Montreuil Original SoundTrack », ce sont huit jeunes Montreuillois·e·s de 16 à 25 ans qui nous offrent, sur scène, la playlist des chansons qui ont rythmé leur vie. Une œuvre de la compagnie Fiction collectives à retrouver le 22 février à 20 heures au théâtre Berthelot à Montreuil.

Patrimoine

Du Lendit aux rues du Landy

Pour les habitant·e·s d’Aubervilliers, Saint-Denis, Saint-Ouen ou Clichy-la-Garenne dans le 92, la rue du Landy est aussi familière qu’incontournable sur une carte de leur ville. Mais avant d’être une artère qui parcourt leur commune, le Lendit devenu Landit puis Landy fut un lieu d’une importance capitale à l’ère gauloise, pendant l’occupation romaine et sous les Rois de France au Moyen Âge.

Opéra Les Pavillons-sous-Bois

OpéRassemble : l’opéra en circuit court

Les fameux airs de la Traviata s’élèveront de l’Espace des Arts de Pavillons sous bois les 5, 7, 8 et 10 mars prochains. Sur scène, neuf solistes, 45 choristes de Villemomble et du Pré-Saint-Gervais. Le décor, les costumes, l’accueil et la sécurité, le coiffage et le maquillage sont l’œuvre des lycéens des villes alentour.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.