Elsy a trouvé un stage grâce à la plateforme du Département "Mon stage de 3e"
Si Elsy a pu trouver un stage de 3e, c’est grâce à la plateforme mise en place par le Département. Récit d’une aventure... qui continue ! INTERVIEW
Comment avez-vous entendu parler de la plateforme « Mon stage de 3e » ?
A la fin de mon année de 4e, j’ai commencé à faire des recherches sur Internet pour mon stage l’année suivante. C’est en tapant sur Google que je suis tombée dessus. C’est vraiment une belle initiative car tout le monde n’a pas des relations dans le milieu professionnel qui l’intéresse. Et les entreprises prennent finalement assez peu de collégiens en observation. Du coup, j’ai parlé du site à des amis qui avaient des difficultés pour trouver leur stage.
Vous vous êtes tout de suite approprié cet outil ?
Oui car il est simple d’usage. Une petite vidéo explique clairement comment s’en servir. Il suffit de la regarder. Je cherchais un stage dans le secteur de la communication, j’ai postulé à trois offres. J’ai candidaté le samedi et le lundi, j’avais déjà une réponse : mon profil était retenu pour effectuer mon stage au sein du service communication du Conseil Départemental.
Et alors, ce stage ?
J’ai adoré ! Je ne savais même pas qu’il y avait un service communication au Département... Je voyais le Conseil Départemental comme quelque chose de très administratif mais je l’ai découvert autrement. Il faut dire que la relation avec ma tutrice a été super : elle m’a associée à plein de choses comme un shooting photo ou les réunions de service. Tant et si bien que j’ai redemandé à y faire un stage cette année !
Ce premier stage a-t-il nourri votre désir de travailler dans la communication ?
Complètement. Plus tard, je veux être community manager. Mais, grâce à cette expérience, j’ai pu découvrir d’autres métiers liés à la communication. Cela a été une expérience importante car je comptais sur ce stage pour conforter ma vocation et... c’est chose faite !
Pour retrouver les centaines d’annonces dans différents domaines professionnels, cliquez ici
Joséphine Lebard
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)