Catégories
Seine Saint-Denis

Deux projets soutenus par le Département primés au festival de cinéma de Brive

Ces deux moyens métrages ont bénéficié de l’aide au film court en Seine-Saint-Denis.

Ils ont reçu chacun un prix au 15ème festival du cinéma de Brive :
- Mention spéciale du Jury pour Hanne et la fête nationale de Guillaume Brac (36’)
- Grand Prix CINE+ pour Déter de Vincent Weber (38’)

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Le Département de la Seine-Saint-Denis soutient de nombreux projets d’artistes et de compagnies dans divers domaines. Vous pouvez retrouver toutes les aides existantes sur la page Soutien aux artistes et aux compagnies du site seinesaintdenis.fr

à lire aussi
Résidence artistique Bande dessinée Villetaneuse

Chloé Wary, la Saison des bulles

Cette jeune bédéaste anime toute l’année une résidence à Villetaneuse dans le cadre du programme départemental « Ecrivains en Seine-Saint-Denis ». Médiathèques, collèges, maisons de quartier, partout elle pose ses crayons et libère la créativité des habitants, en attendant l’inauguration de la nouvelle médiathèque de la ville en mars prochain.

Aubervilliers Théâtre

Güven a pécho la scène !

Güven a 28 ans, est né et vit dans une cité d’Aubervilliers. Et avec la complicité de la directrice du théâtre de la commune Marie-José Malis, cet amateur monte sur scène… Et casse la baraque !

Création Clichy-sous-Bois

Écrire pour se (re)trouver

Les Ateliers Médicis* ont proposé le 18 novembre à Clichy-sous-Bois une soirée littéraire pour mettre en lumière les voix des habitant∙e∙s du département via l’écriture. Au programme de ces « Chroniques documentaires de Seine-Saint-Denis » : des lectures et performances sur la construction de soi, la question de la place, de l’identité... Reportage dans cet emblématique espace de création artistique.