Catégories
Seine Saint-Denis

Deux projets soutenus par le Département primés au festival de cinéma de Brive

Ces deux moyens métrages ont bénéficié de l’aide au film court en Seine-Saint-Denis.

Ils ont reçu chacun un prix au 15ème festival du cinéma de Brive :
- Mention spéciale du Jury pour Hanne et la fête nationale de Guillaume Brac (36’)
- Grand Prix CINE+ pour Déter de Vincent Weber (38’)

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Le Département de la Seine-Saint-Denis soutient de nombreux projets d’artistes et de compagnies dans divers domaines. Vous pouvez retrouver toutes les aides existantes sur la page Soutien aux artistes et aux compagnies du site seinesaintdenis.fr

à lire aussi
Photographie In Seine-Saint-Denis Saint-Ouen

Salade de racines, une expo à partager

Jusqu’au 31 mai, Yvan Loiseau nous invite à découvrir à Main d’Oeuvres, à Saint-Ouen, son travail sur la Seine-Saint-Denis. Pendant trois mois, ce photographe à l’âme de poète a arpenté le département, dormant chez l’habitant en échange d’un repas concocté par ses soins. Nous étions au vernissage de cette expo simple et tendre, comme Loiseau en question.

In Seine-Saint-Denis

Sylvain Mustaki, ambassadeur partageur

A Montreuil, sa ville, ce producteur de « variétés internationales » organise les Routes du partage les 18 et 19 mai prochain. Un événement qui cadre parfaitement avec sa philosophie de vie. Voici son portrait : à partager évidemment !

Musique

Camille Hardouin, la demoiselle reconnue

Récemment passée par The Voice, cette artiste à la sensibilité exacerbée a vu sa carrière décoller grâce au Grand Zebrock, concours donnant sa chance aux jeunes talents musicaux en Seine-Saint-Denis. Portrait.

In Seine-Saint-Denis

Yvan Loiseau, Rétines et papilles

Yvan Loiseau, photographe de 27 ans, a sillonné la Seine-Saint-Denis pendant 3 mois, s’invitant chez les gens en échange d’un dîner concocté par ses soins. Du 17 au 31 mai, il expose ses photos à Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen).

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.