Catégories
Seine Saint-Denis

Deux projets soutenus par le Département primés au festival de cinéma de Brive

Ces deux moyens métrages ont bénéficié de l’aide au film court en Seine-Saint-Denis.

Ils ont reçu chacun un prix au 15ème festival du cinéma de Brive :
- Mention spéciale du Jury pour Hanne et la fête nationale de Guillaume Brac (36’)
- Grand Prix CINE+ pour Déter de Vincent Weber (38’)

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Le Département de la Seine-Saint-Denis soutient de nombreux projets d’artistes et de compagnies dans divers domaines. Vous pouvez retrouver toutes les aides existantes sur la page Soutien aux artistes et aux compagnies du site seinesaintdenis.fr

à lire aussi
Cinéma

Que fait le cinéma pour la Seine-Saint-Denis ?

En 2018, beaucoup de productions cinématographiques, notamment documentaires, ont donné à voir la Seine- Saint-Denis sous un jour différent : jeune, battante ou cosmopolite. Retour sur un phénomène persistant.

Humour

Seb Mellia ne perd jamais

Ancien du Jamel Comedy Club, Seb Mellia s’est fait un nom dans l’univers français du stand-up. Ce récent dyonisien joue de son statut de loser attachant pour nous faire rire dans son spectacle « Seb Mellia ne perd jamais »

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.