Catégories
Seine Saint-Denis
Orientation Le Bourget

Découvertes des métiers pour les élèves du collège Monod de Gagny

Le Département organise pour les collèges des sorties découvertes des métiers de l’aérien et l’aéronautique pour informer les élèves, et pourquoi pas, faire naître de futures vocations ! Reportage au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.

Le dispositif "Découverte des métiers de la filière de l’aérien" du Département fête son 5ème anniversaire !

Son objectif ? Faire découvrir aux collégiens les richesses du territoire en lien avec les formations et les professions autour de l’aérien et d’impliquer, année après année, l’ensemble des collèges du Département.

A chacune des étapes, sont traitées les questions de l’orientation (visites et rencontres des professionnels, de l’ouvrier-ère spécialisé-e au pilote de ligne) et les possibilités de poursuivre une formation liée à l’aérien en Seine-Saint-Denis.

Il s’agit aussi de permettre aux élèves une ouverture à l’international et aux richesses présentes sur le territoire (en termes d’histoire, d’évolution de l’aéronautique avec le Musée de l’Air et de l’Espace, de développement économique et de bassin d’emplois autour des aéroports).

Cette année, 10 classes de 10 collèges participent à ce parcours qui s’adresse aux élèves de 4ème et de 3ème, de filière générale ou Segpa et qui leur permettra d’assister au Salon international de l’aéronautique et de l’Espace du Bourget en juin prochain !

JPEG - 61.5 ko

Le 19 janvier 2017, au Musée de l’Air et de l’Espace, ce sont les élèves du collège Théodore-Monod (Gagny) qui ont découvert le potentiel et les perspectives d’emplois de la filière aérienne et aéronautique.

à lire aussi
Montreuil Collège

Bilan d’une année scolaire dans un collège tout neuf

En septembre 2018, l’équipe pédagogique et les élèves faisaient leur rentrée dans le nouveau collège Solveig-Anspach, à Montreuil. La page était blanche, tout était à écrire… Retour dans l’établissement à la veille des grandes vacances pour faire le bilan de l’année écoulée.

Ecoles primaires Bobigny

Au revoir, madame la directrice !

Directrice de l’école élémentaire Marie-Curie à Bobigny, au coeur de la cité Karl-Marx, Véronique Decker vient de prendre une retraite bien méritée après 34 ans d’enseignement en Seine-Saint-Denis. Nous l’avions rencontrée en 2016, à l’occasion de la sortie d’un de ses livres revenant sur son parcours. Portrait.

Services, aides
& démarches