Catégories
Seine Saint-Denis
Orientation Le Bourget

Découvertes des métiers pour les élèves du collège Monod de Gagny

Le Département organise pour les collèges des sorties découvertes des métiers de l’aérien et l’aéronautique pour informer les élèves, et pourquoi pas, faire naître de futures vocations ! Reportage au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.

Le dispositif "Découverte des métiers de la filière de l’aérien" du Département fête son 5ème anniversaire !

Son objectif ? Faire découvrir aux collégiens les richesses du territoire en lien avec les formations et les professions autour de l’aérien et d’impliquer, année après année, l’ensemble des collèges du Département.

A chacune des étapes, sont traitées les questions de l’orientation (visites et rencontres des professionnels, de l’ouvrier-ère spécialisé-e au pilote de ligne) et les possibilités de poursuivre une formation liée à l’aérien en Seine-Saint-Denis.

Il s’agit aussi de permettre aux élèves une ouverture à l’international et aux richesses présentes sur le territoire (en termes d’histoire, d’évolution de l’aéronautique avec le Musée de l’Air et de l’Espace, de développement économique et de bassin d’emplois autour des aéroports).

Cette année, 10 classes de 10 collèges participent à ce parcours qui s’adresse aux élèves de 4ème et de 3ème, de filière générale ou Segpa et qui leur permettra d’assister au Salon international de l’aéronautique et de l’Espace du Bourget en juin prochain !

JPEG - 61.5 ko

Le 19 janvier 2017, au Musée de l’Air et de l’Espace, ce sont les élèves du collège Théodore-Monod (Gagny) qui ont découvert le potentiel et les perspectives d’emplois de la filière aérienne et aéronautique.

à lire aussi
Bondy Football

Kylian Mbappé, une-deux avec la jeunesse

Le champion du monde 2018, originaire de Bondy, a lancé lundi son association « Inspired by KM ». Cette structure se propose d’accompagner les rêves de 98 enfants de la région parisienne, dont une bonne partie sont issus de la Seine-Saint-Denis.

Numérique Saint-Denis

Addiction aux écrans, quelle prévention ?

Incontournables dans nos sociétés ultra-connectées, les écrans présentent pourtant des dangers, en particulier pour les jeunes.
Plus de trois cents professionnel∙le∙s médico-sociaux ou lié∙e∙s à l’Éducation nationale, à l’Insertion et à la Justice ont étudié la question les 2 et 3 décembre lors d’un colloque de la MMPCR* à la Plaine Saint-Denis.

Services, aides
& démarches