Catégories
Seine Saint-Denis
Football américain La Courneuve

Ça se passe en Seine-Saint-Denis : le Flash de La Courneuve

Le Flash de La Courneuve n’est pas que le club de football américain le plus titré de France. Son association offre aussi des formations qualifiantes à ses adhérent.e.s et assure du temps d’activités périscolaires pour les élèves de son secteur. Reportage VIDÉO.

Le Flash de La Courneuve est un club de football américain créé en 1984.

Il compte aujourd’hui près de 4.000 adhérents et 10 sections différentes allant de l’élite (inscrite en championnat de France de première division et régulièrement en championnat d’Europe) à la section benjamins en passant par le Cheerleading.

Depuis sa création, Le Flash oriente son développement vers une pratique populaire et ouverte au plus grand nombre. L’association offre notamment des formations qualifiantes à ses adhérents et assure du temps d’activités périscolaires.

Savoir plus : http://www.flashfootball.org/communaute/flashformation/

à lire aussi

Chercheuse d’or

Trois médailles d’or et une de bronze aux championnats d’Europe cadet pour Prithika Pavade, l’espoir du Saint-Denis US tennis de table 93. Un résultat exceptionnel, mais logique au regard du talent et du sérieux au travail de Prithika qui a 15 ans compte déjà un palmarès impressionnant.

Olympiade culturelle Actions pour les Jeux

La Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks pour l’Olympiade culturelle

Fin 2020, un grand programme culturel liant art et sport doit démarrer sur fond de Jeux olympiques et paralympiques 2024. La Seine-Saint-Denis, qui abritera les équipements olympiques majeurs en 2024, ne souhaite en aucun cas manquer ce rendez-vous : les acteurs du spectacle vivant, réunis au festival d’Avignon, ont donc tenu une première réunion jeudi 11 juillet avec le directeur de la Culture au Comité d’organisation des Jeux.

Rugby Pantin

La sélection franco-brésilienne des Leoas pose sa griffe

Le 6 juillet s’est tenue la clôture du festival « Au bout du monde des Courtillières », au stade Raoul Montbrand de Pantin. Clou de cet événement, dont l’objectif était de lutter contre les stéréotypes de genre qui entourent la pratique du rugby féminin : le tournoi à 7 auquel a pris part une équipe composée de Pantinoises et de Brésiliennes qui venaient de passer plusieurs jours ensemble et de vivre une expérience inoubliable.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.