Ça se passe en Seine-Saint-Denis : le Flash de La Courneuve
Le Flash de La Courneuve n’est pas que le club de football américain le plus titré de France. Son association offre aussi des formations qualifiantes à ses adhérent.e.s et assure du temps d’activités périscolaires pour les élèves de son secteur. Reportage VIDÉO.
Le Flash de La Courneuve est un club de football américain créé en 1984.
Il compte aujourd’hui près de 4.000 adhérents et 10 sections différentes allant de l’élite (inscrite en championnat de France de première division et régulièrement en championnat d’Europe) à la section benjamins en passant par le Cheerleading.
Depuis sa création, Le Flash oriente son développement vers une pratique populaire et ouverte au plus grand nombre. L’association offre notamment des formations qualifiantes à ses adhérents et assure du temps d’activités périscolaires.
Savoir plus : http://www.flashfootball.org/communaute/flashformation/
Dans l'actualité
Stéphane Troussel : « Parce que l’éducation est une priorité dans le département le plus jeune de France. »
Le Département investit pour des collèges plus beaux, plus modernes et plus écologiques... Depuis 2010, plus de 2 milliards d’euros ont permis de (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ép.3)
Si on vous dit Omar Sy, série à succès et gentleman-cambrioleur, vous répondez quoi ? Quand au lieu, il est plébiscité pour de nombreux tournages (…)
Le grand chantier des collèges
Le Département mise beaucoup sur le bâti pour donner aux élèves l'envie d'apprendre. Il a investi deux milliards d'euros depuis 2010 pour ses (…)
Le collège De Geyter met les mains dans la terre !
Une classe de 6e du collège De Geyter à Saint-Denis a été accueillie début février par deux agricultrices de Seine-et-Marne sur leur ferme pour y (…)
Formé à Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo voit déjà la vie en bleu
Joueur formé au Rugby Club Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo dispute actuellement avec l’équipe de France U20 le tournoi des VI Nations. À tout juste (…)
Ils·elles parlent du PRISME : Rafik Arabat (3/5)
Le 1er février, le PRISME, équipement sportif inclusif, a été inauguré à Bobigny. Rafik Arabat, para-haltérophile qui a participé aux Jeux de (…)