Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux

Votre projet olympique

Vous avez des idées pour mettre tout le monde au sport ? Les valeurs de l’olympisme, Paris 2024, ça vous parle ? Alors proposez vite votre projet pour le week-end olympique des 22 et 23 juin prochains !

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive.
Afin de mettre l’énergie des Jeux au bénéfice de tous et préparer collectivement ce rendez-vous, Paris 2024 et ses partenaires organiseront conjointement un week-end dédié au sport et à l’Olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019.
Pour permettre au plus grand nombre d’y prendre part, le ministère des Sports lance cette année un appel à projets autour de la Journée Olympique de 2019.
L’objectif de l’appel à projets est de soutenir les initiatives sportives autour :
• de la pratique du sport par le plus grand nombre ;
• des valeurs du sport et de l’Olympisme ;
• de l’ambition d’héritage de Paris 2024 : le sport pour bouger plus, éduquer et changer de regard.
Chaque porteur de projet devra déposer son projet sur la plateforme nationale dédiée à l’opération : www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

Le porteur pourra solliciter deux types de soutien :
• Une labellisation qui se traduira par la possibilité de bénéficier du kit numérique de communication associé à l’opération et de la mise en ligne de son évènement sur le site national dédié (cartographie nationale).
• Une labellisation accompagnée d’une demande de subvention.

Date limite de dépôt : 3 mai 2019

Retrouvez l’ensemble des informations et la plateforme de candidature sur www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport
à lire aussi
Saint-Ouen Football

Younès Ghabaoui, gamin de Saint-Ouen

Joueur du Red Star depuis l’âge de 9 ans, Younès Ghabaoui s’est imposé comme titulaire dans son club de toujours, pour sa première année chez les pros. Après avoir connu une belle épopée en Coupe de France, cet arrière gauche de 23 ans rêve maintenant d’une montée en Ligue 2, dans un stade Bauer rénové.

Saint-Ouen Football

Le Red Star a fait peur au grand Lyon

La magie de la Coupe de France a failli refrapper, jeudi 8 avril… Dans son 8e de finale, le Red Star a fait trembler Lyon, géant de L1, qui ne s’est sauvé qu’aux tirs au but. Héroïques, les Audoniens, pourtant menés 0-2, avaient trouvé les ressources pour revenir à 2-2. Ils disent adieu à la Coupe, après un brillant parcours qui les a notamment vus battre Lens au tour précédent.