Un bus de vaccination Covid sillonne le département
Depuis le 16 février, le bus départemental d’information et de vaccination Covid circule en Seine-Saint-Denis pour informer la population sur le vaccin. Mais depuis le 1er mars, grâce aux doses supplémentaires allouées par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, le bus s’est transformé en véritable centre de vaccination. Immersion à son bord en vidéo.
Depuis le 1er mars, le bus départemental de vaccination Covid permet d’aller vers les habitant·e·s les plus isolé·e·s. Ses arrêts ne sont effectivement pas choisis au hasard : il privilégie les villes du département ne disposant pas de centre de vaccination.
C’est pourquoi la semaine dernière, les habitant·e·s des Lilas pouvaient retrouver le bus de vaccination départemental sur le parking de la Mairie. À son bord, deux infirmières, une médecin, deux secrétaires médicales et les deux responsables du bus. Une organisation bien rodée afin de vacciner 96 personnes éligibles en une journée. Le bus circulera au moins jusqu’en juin.
Pour information le vaccin utilisé dans le bus est celui du laboratoire Pfizer.
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)