Catégories
Seine Saint-Denis

Un bus de vaccination Covid sillonne le département

Depuis le 16 février, le bus départemental d’information et de vaccination Covid circule en Seine-Saint-Denis pour informer la population sur le vaccin. Mais depuis le 1er mars, grâce aux doses supplémentaires allouées par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, le bus s’est transformé en véritable centre de vaccination. Immersion à son bord en vidéo.

Depuis le 1er mars, le bus départemental de vaccination Covid permet d’aller vers les habitant·e·s les plus isolé·e·s. Ses arrêts ne sont effectivement pas choisis au hasard : il privilégie les villes du département ne disposant pas de centre de vaccination.

C’est pourquoi la semaine dernière, les habitant·e·s des Lilas pouvaient retrouver le bus de vaccination départemental sur le parking de la Mairie. À son bord, deux infirmières, une médecin, deux secrétaires médicales et les deux responsables du bus. Une organisation bien rodée afin de vacciner 96 personnes éligibles en une journée. Le bus circulera au moins jusqu’en juin.

Pour information le vaccin utilisé dans le bus est celui du laboratoire Pfizer.

à lire aussi
Santé & Prévention Jeunesse

Le Département alerte à son tour sur le protoxyde d’azote

Alors qu’une proposition de loi est actuellement en débat pour interdire aux mineurs ce « gaz hilarant » aux propriétés pouvant s’avérer dangereuses, la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques a organisé lundi 12 avril une table ronde sur ce phénomène qui touche particulièrement les jeunes, voire les très jeunes.

Bel été solidaire

L’été se prépare dès maintenant en Seine-Saint-Denis !

L’an dernier, le Département de la Seine-Saint-Denis avait lancé le « Bel été solidaire » pour toutes les familles qui avaient besoin et envie de passer un été animé et joyeux, en respectant les règles sanitaires. Un énorme succès pour tous les partenaires qui nous avaient suivi et toutes les directions du Département qui avaient mené des actions ou animations

Vaccination Covid Saint-Denis

Au Stade de France, le match contre la Covid est lancé

Mardi 6 avril, le méga-centre de vaccination du Stade de France a ouvert ses portes. On y prévoit dans un premier temps 10 000 doses par semaine pour accélérer la campagne de vaccination. La moitié des créneaux ont été réservés aux habitant·e·s de la Seine-Saint-Denis, département durement touché par la pandémie et dont certain·e·s rencontraient jusqu’à récemment des difficultés d’inscription. Reportage.