Street Art Avenue®
Street Art Avenue® est une invitation à venir (re)découvrir le territoire et ses talents à travers une dimension importante de son identité : les cultures urbaines. Les artistes, en plus des performances live, ont animés des fresques participatives et des ateliers pour les habitants.
À l’occasion de l’Euro 2016, l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris, en partenariat avec les villes de Saint-Denis, d’Aubervilliers, de Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine Saint-Denis, lance la « Street Art Avenue ® » : l’événement Street Art de l’été. 30 artistes du territoire ont investit les berges du canal Saint-Denis pour investir silos, murs d’usines, piliers de pont, sols…
Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le canal pour découvrir les œuvres monumentales qui jalonneront le parcours entre le Parc de la Villette à Paris et le Stade de France à Saint-Denis.
Les artistes ou collectifs d’artistes sont :
Alexandra Arango – Ambroise et Victor – Astro – Basto – Carolalune– Carlos Olmo - Crey 132- Funky Deco Group– Guate Mao – Jibé p - Joachim Romain- Julia Lopez - Jungle - Marko 93 - No rules corp - Nobad- On Off collectif - Rebus - Rim Laredj - Robert Zytynski – Unavida - Valentina Canseco– Yarps
Les œuvres sont réalisées sur des éléments du territoire très divers, les silos du cimentier Cemex®, le sol de l’esplanade de l’écluse Porte de Paris, les piliers de l’autoroute A86 et d’autres spots tous aussi insolites. Différentes techniques et courants du Street Art sont représentés sur le parcours : bombe aérosol, peinture acrylique, peinture à la chaux, pochoir, collage et photo-graphie seront utilisés sur les différentes œuvres.
La Street Art Avenue® est une invitation à venir (re)découvrir le territoire et ses talents à travers une dimension importante de son identité : les cultures urbaines. Les artistes, en plus des performances live, ont animés des fresques participatives et des ateliers pour les habitants.
Les objectifs du projet étaient de proposer une intervention artistique aux habitants et aux touristes, d’améliorer le cadre de vie des habitants par la culture, de développer l’expression artistique dans l’espace public, d’attirer des touristes pour visiter les richesses de Plaine Commune et de favoriser les mobilités douces afin de cultiver un lien métropolitain.
Ce parcours s’adresse aux amoureux de Street-Art, aux supporters de football, aux habitants, aux salariés des entreprises, et à tous les curieux. Il pourra se pratiquer en famille, entre amis, en vélo ou à pied.
Dans l'actualité
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)