Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Boxe

Sarah Ourahmoune, retour triomphal à Aubervilliers !

Samedi 3 septembre, Aubervilliers fêtait sa championne, Sarah Ourahmoune. Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques à Rio, la boxeuse du Boxing Beats était très émue par l’accueil que sa ville lui avait réservé. Le point final d’une aventure de vingt années d’entraînement, de doutes, de persévérance et de victoires.

JPEG - 257.5 ko

Cette cérémonie a eu lieu en présence notamment du Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, de Meriem Derkaoui, Vice-présidente du Département chargée de la culture (affaires culturelles/patrimoine/archives), Maire de la ville et bien sûr nombre d’habitant.e.s !

JPEG - 108 ko
à lire aussi
Badminton Aulnay-sous-Bois

Carré VIP pour le Aulnay badminton

Vendredi 5 mai, le CBAB Aulnay disputera les premiers play-offs du Top 12 de son histoire. Une rencontre de haut niveau, à Chambly, où les 4 meilleurs clubs de badminton de France se donnent rendez-vous. Le couronnement d’au moins six années de travail pour un club qui mêle esprit de famille et ambition.

Actions pour les Jeux Prenez l’air

En avant marche vers les Jeux !

Le samedi 22 avril, les Séquano-Dionysiens sont attendus sur un parcours de 24 kilomètres qui reliera plusieurs sites olympiques et paralympiques de 2024, si Paris obtenait les Jeux. Départ du parc de la Villette à Paris et arrivée festive au parc départemental Georges-Valbon.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.