Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait

Marla : coiffeuse itinérante

Des ciseaux à roulettes et la tête dans le guidon ! Portrait de cette Dionysienne qui a créé son entreprise de coiffure après avoir longtemps travaillé sur les plateaux de cinéma.

«  Dans notre famille, il n’y a pas de voiture, se déplacer à vélo est très naturel…  » Dyonisienne depuis 2006, Marla a donc tout aussi naturellement sauté le pas et enfourché son vélo lorsqu’il y a douze mois, elle est devenue coiffeuse itinérante à Saint-Denis principalement, mais aussi dans quelques villes voisines.

« J’étais coiffeuse sur les plateaux de cinéma avec beaucoup de déplacement, et j’avais l’envie de recentrer ma vie sur ma famille, raconte-t-elle. Et, en même temps, je n’avais pas de vocation à rester très statique. »

Un vélo électrique, une caisse sur le porte-bagages remplie de ciseaux, de peignes, de brosses et de l’indispensable séchoir et voilà Marla « tout court » -pas de déformation professionnelle dans cette coquetterie, elle préfère juste qu’on ne retienne que son prénom- lancée dans l’aventure des « Ciseaux à roulettes » (1). Une petite entreprise qui se développe depuis douze mois au rythme du bouche-à-oreille et des coups de pédale de la jeune quadragénaire.

Ravie du coup que la Seine-Saint-Denis booste l’usage du vélo dans le cadre de son Plan Mobilités Durables : «  Le vélo, c’est moins de bruit, moins de pollution et il suffit de s’y mettre. Moi, ça fait 20 ans que je me déplace sur deux-roues. Mettre l’accent sur le vélo ne peut qu’être bénéfique aux déplacements, surtout qu’il y a encore quelques progrès à faire à Saint-Denis, par exemple entre la Porte de Paris et la Porte de la Chapelle. »

Ce qui n’empêche pas Marla d’embarquer ses deux enfants en virée dans son vélo bi-porteur hollandais pour des balades qui, forcément, décoiffent…

(1) Les ciseaux à roulettes, domicile et entreprise : 06.50.65.72.83

à lire aussi
Portrait

François Bouan : Au beau fixe

Rencontre avec François Bouan, repreneur de l’entreprise Naudet à Neuilly-sur-Marne et lauréat du trophée Espoir de l’économie décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.

Saint-Denis Cuisine

Rudy Bariou, le goût breton

Entre la Chandeleur le 2 et Mardi-gras le 28, février est incontestablement le mois des crêpes. Pour être sûrs de ne pas les manquer, le Comité départemental du tourisme vous initie aux secrets de leur fabrication chez un des meilleurs crêpiers de Seine-Saint-Denis, Rudy Bariou. Rencontre en avant-première, pour vous mettre l’eau à la bouche !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.