Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait

Marla : coiffeuse itinérante

Des ciseaux à roulettes et la tête dans le guidon ! Portrait de cette Dionysienne qui a créé son entreprise de coiffure après avoir longtemps travaillé sur les plateaux de cinéma.

«  Dans notre famille, il n’y a pas de voiture, se déplacer à vélo est très naturel…  » Dyonisienne depuis 2006, Marla a donc tout aussi naturellement sauté le pas et enfourché son vélo lorsqu’il y a douze mois, elle est devenue coiffeuse itinérante à Saint-Denis principalement, mais aussi dans quelques villes voisines.

« J’étais coiffeuse sur les plateaux de cinéma avec beaucoup de déplacement, et j’avais l’envie de recentrer ma vie sur ma famille, raconte-t-elle. Et, en même temps, je n’avais pas de vocation à rester très statique. »

Un vélo électrique, une caisse sur le porte-bagages remplie de ciseaux, de peignes, de brosses et de l’indispensable séchoir et voilà Marla « tout court » -pas de déformation professionnelle dans cette coquetterie, elle préfère juste qu’on ne retienne que son prénom- lancée dans l’aventure des « Ciseaux à roulettes » (1). Une petite entreprise qui se développe depuis douze mois au rythme du bouche-à-oreille et des coups de pédale de la jeune quadragénaire.

Ravie du coup que la Seine-Saint-Denis booste l’usage du vélo dans le cadre de son Plan Mobilités Durables : «  Le vélo, c’est moins de bruit, moins de pollution et il suffit de s’y mettre. Moi, ça fait 20 ans que je me déplace sur deux-roues. Mettre l’accent sur le vélo ne peut qu’être bénéfique aux déplacements, surtout qu’il y a encore quelques progrès à faire à Saint-Denis, par exemple entre la Porte de Paris et la Porte de la Chapelle. »

Ce qui n’empêche pas Marla d’embarquer ses deux enfants en virée dans son vélo bi-porteur hollandais pour des balades qui, forcément, décoiffent…

(1) Les ciseaux à roulettes, domicile et entreprise : 06.50.65.72.83

à lire aussi
Seine-Saint-Denis

La Dynamo accueille une émission de mi-mandat éclairante

Mardi 21 novembre, la majorité départementale dressait son bilan de mi-mandat à la Dynamo de Pantin, au cours d’une émission diffusée en direct. L’occasion pour le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et son équipe de défendre leurs priorités - éducation, accès à la culture pour tous, égalité territoriale – et de dire les espoirs qu’ils fondent sur l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Reportage et VIDÉO intégrale.

In Seine-Saint-Denis

Un coup d’oeil dans le futur au Satis-Screen4ALL

Pour sa 4e édition, le salon Satis-Screen4ALL, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre à Saint-Denis, a fait le plein de visiteurs. Ce salon des technologies innovantes autour de la création audiovisuelle reprend le flambeau de Méliès ou des studios Albatros, déjà implantés en Seine-Saint-Denis. Cette année, il a aussi accueilli la soirée des lauréats de la marque départementale In Seine-Saint-Denis. Retour en VIDÉO.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.