Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°12)

Ils sont une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, depuis le 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, la judokate de Villemomble, Antonia Moreira.

Aujourd’hui, la judokate de Villemomble, Antonia Moreira.

Si Antonia Moreira (à gauche sur la photo) n’est pas la plus célèbre des judokates, la longévité de sa carrière sur le circuit mondial force le respect. A 34 ans, l’Angolaise qui s’entraîne à Villemomble s’apprête à participer à sa troisième olympiade, après Sydney et Londres, en ayant donc hélas laissé filer Pekin en 2008.
Et si sa carrière se rapproche d’un point final, cela ne signifie pas que la judokate soit sur le déclin pour autant. Elle arrive à Rio avec une médaille de bronze aux championnats du monde de Bucarest glanée en 2012 et surtout une médaille d’or au jeux africains de Brazzaville en 2015.
Eliminée prématurément par Yuri Alvear, future médaillée de bronze à Londres il y a 4 ans, il y a fort à parier qu’Antonia Moreira vendra chèrement son kimono pour ce qui s’apparente à ses dernières olympiades.

Son entrée en lice : le 10 aout

Dans l'actualité