Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Loisirs La Courneuve Sport Jeune public

La Courneuve plage 12e Édition !

Comme chaque année, la plage courneuvienne ouvre ses portes au public durant près d’un mois du 9 juillet au 7 août.

Baignade, jeux en plein air, aire de pique-nique et de nombreuses autres activités sont au rendez-vous de cette 12e édition de l’événement placée sous le signe du 80e anniversaire des congés payés et des valeurs de l’Olympisme.

Pour ce qui est de la baignade, trois bassins ainsi qu’un espace aquatique pour tout petits sont installés sur le site de du parc de la Liberté. Pour les sportifs, tournois de beach volley, trampoline, tournois de sports collectifs sont également au programme. Pour les plus petits, plusieurs activités sont également de la partie au premier rang desquels la confection des irremplaçables châteaux de sable.

Plusieurs temps forts rythmeront encore cette année ce grand rendez-vous estival de l’été à La Courneuve : ciné en plein air, animations musicales, spectacles ou encore séances de contes. L’an passé, plus de 60 000 personnes ont participé à la fête. Dès maintenant retrouvez toutes informations pratiques et le programme des animations sur le site de La Courneuve. Et vous, vous faîtes quoi cet été ?

à lire aussi
Site hôte

Un village dans la ville

Installé à quelques hectomètres seulement du Stade de France, le site du village olympique aura une vie après les Jeux. Un éco-quartier qui offrira une nouvelle manière de vivre en ville. Reportage et IMAGES des futurs sites !

Mobilité

Travaux sur l’A186 à Montreuil

Le Département de la Seine-Saint-Denis a dû faire procéder lundi 10 juillet à la fermeture en urgence de la voie nommée A186 entre l’autoroute A3 et la rue de la Nouvelle-France à Montreuil pour des raisons de sécurité. EXPLICATIONS.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).