Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Loisirs La Courneuve Sport Jeune public

La Courneuve plage 12e Édition !

Comme chaque année, la plage courneuvienne ouvre ses portes au public durant près d’un mois du 9 juillet au 7 août.

Baignade, jeux en plein air, aire de pique-nique et de nombreuses autres activités sont au rendez-vous de cette 12e édition de l’événement placée sous le signe du 80e anniversaire des congés payés et des valeurs de l’Olympisme.

Pour ce qui est de la baignade, trois bassins ainsi qu’un espace aquatique pour tout petits sont installés sur le site de du parc de la Liberté. Pour les sportifs, tournois de beach volley, trampoline, tournois de sports collectifs sont également au programme. Pour les plus petits, plusieurs activités sont également de la partie au premier rang desquels la confection des irremplaçables châteaux de sable.

Plusieurs temps forts rythmeront encore cette année ce grand rendez-vous estival de l’été à La Courneuve : ciné en plein air, animations musicales, spectacles ou encore séances de contes. L’an passé, plus de 60 000 personnes ont participé à la fête. Dès maintenant retrouvez toutes informations pratiques et le programme des animations sur le site de La Courneuve. Et vous, vous faîtes quoi cet été ?

à lire aussi
Été du canal Seine-Saint-Denis

L’Été du canal se réinvente

Pour sa 13e édition, le célèbre festival de plein air propose jusqu’au 20 septembre une kyrielle d’animations le long du canal de l’Ourcq. Au programme : des croisières festives, des ateliers ludiques, culturels et sportifs, des concerts flottants, des balades… dans le respect des règles sanitaires.

Agriculture urbaine Stains

Cultiver le lien social

Depuis le 7 juillet, le Clos-Saint-Lazare, un quartier de Stains, passe au vert grâce à l’arrivée d’un nouveau potager. L’équipe de l’entreprise Merci Raymond propose tout au long de l’été des activités pour petits et grands, le tout dans une ambiance colonie de vacances.

Vélo

Déconfiné·e·s à vélo

Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, le Département aménage 86 km supplémentaires de pistes cyclables sur les routes départementales