Catégories
Seine Saint-Denis
Eau & assainissement

Confiné·e·s mais pas inondé·e·s !

Malgré le confinement, les agent·e·s de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement sont sur le pont pour faire face, pallier les fermetures éventuelles de stations d’épuration, réparer les avaries et éviter les pollutions.

à lire aussi
Seine-Saint-Denis Parcs départementaux

Le calendrier d’hiver des parcs est disponible !

Le programme des visites, activités et promenades organisées dans les parcs départementaux en janvier et février 2022 est désormais disponible en ligne. Quelle que soit la température, un parc sous le soleil d’hiver, c’est loin d’être désagréable. Alors en Seine-Saint-Denis, les animateur∙rice∙s et leurs partenaires se plient en quatre pour vous donner de nombreuses raisons d’arpenter les espaces verts dans les semaines à venir.

Lien social Seine-Saint-Denis

Un échange européen novateur sur l’éducation à la sexualité

À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, les adolescent·e·s sont de plus en plus nombreux·euse·s à regarder des images X susceptibles de développer des clichés sexistes. À la suite des Rencontres de l’Observatoire des violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis, le Département a reçu du 6 au 10 décembre des délégations bulgares et suédoises dans le cadre du projet « Éducation à la vie affective et sexuelle (EVAS) des collégien·ne·s ».

Santé & Prévention Saint-Denis

La fibre sociale chevillée au corps

Rabiatou Camara fait partie des trente membres de l’Académie populaire de santé mise en place pour diffuser des messages de prévention adaptés à la réalité des habitant·e·s de la Seine-Saint-Denis. Portrait d’une ambassadrice particulièrement motivée.

Lien social Restauration Saint-Ouen

Au Joli Mai, fais ce qu’il te plaît

Soutien scolaire, ateliers scientifiques et artistiques, cours d’alphabétisation, aide administrative, écrivain public, ciné-rencontres, soirées jeux, concerts, débats… Ouvert il y a cinq ans tout juste sur la place du 8-Mai-1945 à Saint-Ouen et animé par une armée de bénévoles, le café associatif Le Joli Mai propose aux habitants de la ville un large éventail d’actions ludiques et solidaires dont le but est de favoriser le vivre-ensemble. Reportage.