Catégories
Seine Saint-Denis
Saint-Denis Théâtre

Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai 2016, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique.

Les jeunes amateurs de la troupe éphémère exaucent leur désir de théâtre en se confrontant à l’un des plus beaux textes de la tragédie grecque : Antigone de Sophocle mise en scène par Jean Bellorini, Delphine Bradier et Gaëlle Hermant.

Ou l’histoire d’une jeune fille qui choisit de se dresser contre les règles des hommes pour faire de l’amour son unique loi. Du chœur antique aux figures d’Antigone, de Créon ou d’Ismène, le champ de jeu est vaste, et la langue d’une modernité et d’une force extraordinaires. La rencontre avec le public, aboutissement du travail mené tout au long de la saison, promet d’être bouleversante.

Savoir plus : www.theatregerardphilipe.com

à lire aussi
Saint-Denis

Le défilé pour tous

A 20 ans, Alba Burge organisait son premier défilé le 4 mars dernier, en pleine fashion week, dans la salle la Ligne 13, à Saint-Denis. Retour sur un évènement joyeux, coloré, et de qualité.

Musique Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (3)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal dont le concert a lieu mardi à la Dynamo de Pantin.

Saint-Denis Théâtre

Trois, deux, un : des identités multiples au TGP de Saint-Denis

Emmanuel de Chavigny, comédien de 35 ans, est l’un des quarante visages à l’affiche de la pièce événement "Trois", qui se joue jusqu’au 31 mars au théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Ecrite de manière participative sous la direction du metteur en scène québécois aux racines iraniennes Mani Soleymanlou, elle donne la parole aux Français et questionne leur rapport à l’identité.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.