24 km pour les JO 2024 !
Le 22 avril, le Département, en partenariat avec de nombreuses structures du territoire, a proposé de parcourir 24 km pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024 et découvrir certains des possibles sites de Seine-Saint-Denis pressentis pour accueillir l’événement si Paris obtenait les Jeux ! VIDÉO.
24 km de randonnée pour soutenir la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, voilà ce qu’a proposé le Département samedi 22 avril 2017 !
Démarrant au Parc de la Villette, la randonnée est passée notamment par le Stade de France, le site du futur village olympique à Pleyel-Bords de Seine ou près de la piscine de Marville, qui accueillerait les épreuves de waterpolo si Paris l’emportait en septembre prochain...

Mais il y en a eu aussi pour les amoureux du patrimoine culturel ou architectural de la Seine-Saint-Denis avec un passage par l’Embarcadère d’Aubervilliers, la Basilique de Saint-Denis ou encore par le château de Saint-Ouen où Louis XVIII signa notamment la charte de la Restauration.
Et comme, selon une devise olympique bien connue, l’important étant de participer, les intéressés ont pu ajuster le kilométrage selon leur forme ou envies du moment. Il y a ainsi eu la possibilité de rejoindre le parcours à plusieurs endroits (voir encadré)...
L’après-midi, la fête s’est prolongée sur l’aire d’arrivée, au Parc départemental Georges-Valbon, où les usagers ont pu s’essayer à l’escalade, au parKour, au tchoukball, au flash mob ainsi qu’à des activités de sport adapté (activités handisport) !

Cette initiative de soutien de la candidature de Paris 2024 a été rendue possible par le travail conjoint de plusieurs structures : la FSGT, le CDOS, la Fédération Française de Randonnée, Seine-Saint-Denis Tourisme et le Département.
18 km : RER B et D – La Plaine Stade de France 15,5 km : M13 – Mairie de Saint-Ouen
13,4 km : M13 – Carrefour Pleyel
9,5 km : M13 et T1 – Parc de la Légion
d’Honneur / Basilique Saint-Denis
Rendez-vous final parc départemental Georges-Valbon : RER B puis bus 249
Un parcours pour personne à mobilité réduite était mis en place.
Dans l'actualité
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)