Catégories
Isabelle Lopez (102 articles)
Cinéma

La projection du cœur

C’est dans une ambiance survoltée que vendredi 8 septembre était projeté le film « Les grands esprits » en présence du réalisateur et des acteurs. Cette avant-première, à l’espace Paul-Éluard de Stains, a fait le plein de rires et d’émotions. REPORTAGE.

Dans le rétro

1924-2024 - Lucien l’Olympien

LUCIEN MICHARD, natif d’Epinay et membre du Club vélocipédique dionysien a tout remporté jusqu’à une médaille d’or aux Jeux olympiques de 1924 à Paris. Une méga-star à l’époque.

Coup de cœur

Un parc d’attractions gratuit au bord du canal de l’Ourcq !

Venez vous amuser avec vos enfants grâce à l’opération Partir en livre ! PROGRAMME et interview de BASTIEN CONTRAIRE, auteur de livres jeunesse, et un des 23 écrivains-illustrateurs qui œuvrent au parc d’attractions littéraires installé à Pantin jusqu’au 25 juillet, place de la Pointe. VIDÉO !

Cinéma

Une terre de cinéma

La Seine-Saint-Denis n’a jamais cessé d’être une terre de cinéma. Meliès, Pathé, les studios Eclair, Dubbing-Brothers, Cap digital, Pôle Media grand Paris, la Fonderie de l’image, l’école Louis-Lumière. Quel est le poids économique du secteur du cinéma en Seine-Saint-Denis ?

Saint-Denis

Les jeunes producteurs se serrent les coudes

La productrice de L’Ascension Laurence Lascary a fondé la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants. Les 7 et 8 juin, cette association organise ses Journées ouvertes aux professionnels du cinéma et aux étudiants. Interview de cette ambassadrice In Seine-Saint-Denis.

Coup de cœur

Il fait parler les silencieux

Mouloud Achour est né à Montreuil, a grandi à Noisy-le-Sec. Producteur, animateur et journaliste pour Canal +, il revient souvent en Seine-Saint-Denis pour Le Gros Journal, son émission. INTERVIEW.

Lutte contre les violences

Sexisme ordinaire

Le sexisme est partout : dans les publicités, les manuels scolaires, les réunions de travail. Des journées comme celles organisées par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes le 7 mars dernier permettent non seulement de prendre conscience de ce sexisme ordinaire mais aussi d’engranger des stratégies pour y faire face. Reportage.

IN Seine-Saint-Denis

Silicone recyclée ou pain en drive-in ?

Moussa Kébé, ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, vient de lancer avec son ancien master de Paris 13 un concours à l’intention de ses étudiants. C’est tout naturellement qu’il a proposé à un autre ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, Youness Bourimech, chef d’entreprise à Bondy, de faire partie du jury.