Catégories
Georges Makowski (248 articles)
J.O.P Tokyo

Paris 2024 prend le relais de Tokyo 2021

Avec la passation du drapeau olympique commence officiellement la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne : ceux de Paris 2024 et de la Seine-Saint-Denis ! Une cérémonie était organisée au Trocadéro le dimanche 8 août pour célébrer ce passage de flambeau. Les médaillé·e·s présent·e·s ont pu fêter leur victoire avec le public dans une ambiance festive.

J.O.P Tokyo

Althéa Laurin, calme, détermination et talent

A 19 ans, cette habitante d’Epinay-sur-Seine depuis toujours a remporté la médaille de bronze olympique de taekwondo (+67kg). Quelques jours après son retour en France, elle nous raconte sa compétition et nous en dit un peu plus sur elle. Entretien :

Bel été solidaire

Journées olympiques à La Courneuve

Du 31 juillet au 8 août, le Département organise un « Live des Jeux » au parc départemental Georges-Valbon dans le cadre de son Bel été solidaire et olympique. Au programme, exploits olympiques sur écran géant, activités sportives et bon temps sur les transats…

J.O.P Tokyo

Allan Morante, à la poursuite de son rêve olympique

Remplaçant à Rio, le multiple champion de France de trampoline de Saint-Denis Allan Morante concourra samedi 31 juillet aux Jeux Olympiques de Tokyo. En forme, détendu et motivé, le sociétaire de La Dionysienne trampoline est déterminé à briller.

J.O.P Tokyo

Anita Blaze, médaillée d’argent avec l’equipe de France de fleuret

La belle aventure aux Jeux olympiques de la fleuretiste l’Aubervilliers Escrime club soutenue par le Département s’est arrêtée en finale, face à une équipe du Comité olympique russe dominatrice. Comme ses copines en Bleu Anita Blaze repart de Tokyo avec un superbe souvenir : une médaille d’argent.

J.O.P Tokyo

Médaille de bronze pour Althéa Laurin !

La jeune championne d’Europe de taekwondo d’Epinay-sur-Seine vient mardi 27 juillet de se parer du bronze olympique, dans la catégorie + 67 kg. Elle qu’on imaginait en préparation pour les Jeux de Paris 2024 a pris tout le monde de vitesse.

Hommage

Décès d’Ariel Goldenberg, ex-directeur de la MC 93

Ariel Goldenberg dirigea la MC 93 de 1989 à 2000. Des années marquées par la production et l’invitation de spectacles mêlant grands noms et jeunes talents du théâtre, de la danse. La scène de Bobigny est devenue une référence mondiale de la création du spectacle vivant, pour le plus grand plaisir des spectateurs de Seine-Saint-Denis.

Collèges

Des cours plus vertes dans les collèges !

Pour lutter contre le réchauffement climatique, favoriser l’absorption des eaux de pluie et offrir un peu plus de nature aux élèves, le Département installe des cours oasis, végétalisées, dans les collèges. Visite du président Troussel sur le chantier du collège Jean-Pierre Timbaud à Bobigny.

Lutte contre les violences

Ernestine Ronai, officière de la Légion d’honneur

Lundi 5 juillet, Ernestine Ronai, créatrice de l’observatoire départemental des violences envers les femmes et combattante infatigable de la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes a reçu la médaille d’officière de la Légion d’honneur des mains de Patrick Poirre,t premier avocat général à la Cour de cassation. La reconnaissance de l’engagement d’une vie, d’une faculté à mobiliser les énergies pour une société plus juste et plus sûre.