Catégories
Georges Makowski (250 articles)
Montreuil

Disparition de Jean-Charles Nègre

L’élu communiste montreuillois Jean-Charles Nègre est décédé vendredi 27 mars, des suites du coronavirus. Parmi ses nombreux mandats d’élu local, Jean-Charles Nègre a été vice-président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis de 2002 à 2015.

Cinéma

Confiné·e·s ? Filmez !

Le Département de la Seine-Saint-Denis et Est Ensemble lancent Courts intérieurs, un appel à films pour les habitant·e·s du département. Trois minutes, fiction, documentaire, animation… Donnez libre cours à votre créativité !

Coronavirus

Le In Seine-Saint-Denis maintient le lien

Les ambassadeur·rice·s de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis restent uni·e·s et actif·ve·s dans cette période si particulière. Ils et elles vous proposent des activités de loisirs, des actions de solidarité...

Jeux olympiques et paralympiques

Rebondir encore

Allan Morante a été l’un des premiers sportifs de Seine-Saint-Denis à décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Au moment où on apprend leur report à 2021, le multiple champion de France de La Dionysienne Trampoline répond à nos questions, de chez lui, comme la plupart d’entre nous.

Livres

Littérature d’évasion

Christine Mannaz-Dénarié est une spécialiste de la littérature, elle vous dirige vers des horizons de lecture, via des liens gratuits.

Généalogie

Cultivez votre arbre !

Envie de vous plonger dans votre histoire familiale ou de rajouter quelques branches à votre arbre généalogique ? Le portail Histoire des familles et des populations regroupe l’ensemble des sources généalogiques en Seine-Saint-Denis.

Bande dessinée

Albert Uderzo, dernier banquet

Albert Uderzo, créateur entre autres d’Astérix avec son acolyte René Goscinny, est mort ce mardi à 92 ans. Ce dessinateur de génie avait un lien fort à la Seine-Saint-Denis : après avoir grandi à Clichy-sous-Bois, c’est dans un HLM de Bobigny que lui et Goscinny avaient commencé à donner naissance à l’irréductible Gaulois. Voici l’article que nous lui avions consacré en septembre 2019, à l’occasion des 60 ans de la naissance d’Astérix.