Catégories
Elodie Boutin (217 articles)

Le Petit Lien : le programme des animations de juillet

Le petit Lien est un espace service jeunesse installé au sein du collège Louise Michel de Clichy-sous-Bois. Des animations gratuites pour apprendre en s’amusant sont proposées tout le mois de juillet aux 10-25 ans.

Animations

Les journées européennes de l’archéologie 2022

Cette année, l’archéosite de la Haute-Île participe aux Journées Européennes de l’Archéologie les samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, de 13 h 30 à 18 h. De nombreuses activités sont présentées : du spectacle musical à l’animation d’atelier, en passant par des démonstrations, tous les publics sont invités à participer.

Forum de l’apprentissage

Le Département de la Seine-Saint-Denis organise un forum de l’apprentissage le jeudi 16 juin 2022, de 9h30 à 17h30 à la Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Une centaine d’offres d’apprentissage sont à pourvoir !

Animations

Journée Olympique le 26 juin

À 2 ans des jeux olympiques et paralympiques, Paris 2024 propose un avant-goût au pied du Stade de France le dimanche 26 juin.

Découverte

Programme de l’archéosite

L’archéosite du parc départemental de la Haute-Île rouvre ses portes ! Cette année, nous vous invitons à remonter le temps, du Paléolithique à la période moderne.

Sport

La Grande Course du Grand Paris Express

Le 13 mars, c’est le retour de La Grande Course du Grand Paris Express. 10 km entre la place de la République et le stade de France, dont tous les arrivant·e·s pourront fouler la piste.

Cinéma

Journées cinématographiques, 22e édition

Les Journées cinématographiques dionysiennes proposent, depuis 20 ans, un temps unique et privilégié d’échanges et de réflexion sur notre condition humaine autour d’une programmation de films, en présence d’invités de tous horizons et de nombreux cinéastes.

Exposition

Fragments d’un futur de Luc Choquer

Les photographies de Luc Choquer seront exposées à l’Espace des Arts des Pavillons-sous-Bois. Ses portraits intimistes de collégiens·ne·s de la Seine-Saint-Denis résonnent encore, vingt-cinq ans plus tard, avec la jeunesse d’aujourd’hui.