Catégories
Elodie Boutin (208 articles)
Animations

Lire au parc

Le rendez-vous gratuit des bibliothèques estivales est de retour jusqu’au 26 juillet dans les parcs départementaux du Sausset, de l’Île-Saint-Denis, Jean-Moulin – Les Guilands et Georges-Valbon. La 6ème édition de Lire au Parc vous propose un large choix de bandes dessinées, romans, albums illustrés… à déguster dans un transat ou sous un parasol. Découvrez le programme complet

Musée

Réouverture du musée du Bourget

Rendez-vous dès le 19 juin 2020 à 10h pour la réouverture des espaces d’expositions permanentes et temporaires du musée du Bourget, ainsi que de ses avions accessibles à la visite.

Parcs - Loisirs

Réouverture du parc Georges Valbon

Sur autorisation de la préfecture, le parc Georges-Valbon est rouvert à titre expérimental par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis à partir du 14 mai de 7h30 à 20h.

Animations

La Poudrerie, un patrimoine qui cartonne !

Avec l’artiste plasticien Olivier Grossetête, le Département vous propose de concevoir une construction monumentale en cartons autour du bâtiment de l’ancienne cartoucherie du parc de la Poudrerie. Une démarche participative et festive, accessible à tou·te·s, petit·e·s et grand·e·s.

COVID-19 : La Seine-Saint-Denis prend des dispositions suite à la déclaration du Président de la République

Le Président de la République, Emmanuel Macron, est intervenu hier soir pour prendre des décisions importantes suite à l’épidémie mondiale de Coronavirus. Le département met en place des mesures sur son territoire afin de maintenir une continuité du service public pour les habitant·e·s tout en protégeant les populations les plus fragiles.

Conférence

Conférence Face aux oeuvres d’art

Cette conférence d’histoire de l’art sur le thème de l’amour proposée par le pôle Mémoire et patrimoine de la ville de Pantin est une invitation à un voyage dans les collections municipales de la ville, à la recherche de ce sentiment universel, qui se décline selon les époques et les auteurs en une multiplicité de propositions plastiques, faisant chacune écho à une manière singulière d’aimer.