Catégories
Eléonore Makowski (3 articles)
Jeunes contre le sexisme

En Seine-Saint-Denis, les collégien·nes disent non au sexisme

Cette année, 23 collèges participaient au dispositif Jeunes contre le sexisme, soit 2500 collégiennes et collégiens mobilisé·es. Le 4 juin, à Bobigny, ils-elles se sont retrouvé·es à la Bourse du travail pour cette 12e édition afin de présenter films d’anticipation, théâtre-forum féministe, chansons engagées et slams d’une grande maturité.

Actions pour les Jeux

Demandez le programme du Mois de l’olympisme en Seine-Saint-Denis

A cinq ans des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront largement en Seine-Saint-Denis, le Département se mobilise pour animer l’avant-Jeux et préparer l’héritage de cet événement. Cette année, la Journée olympique devient donc Mois de l’olympisme avec durant tout le mois de juin, des manifestations sportives, culturelles, économiques qui vont rythmer la vie du territoire. Focus sur 5 d’entre elles, comme les 5 anneaux olympiques.

Saint-Denis

Premiers de Cordée, le sport comme baume au cœur

Mercredi 22 mai, 4000 enfants étaient au Stade de France à l’invitation de Premiers de Cordée. Cette association, financée en partie par le Département, vise à faire s’échapper des enfants malades et handicapés de leur quotidien grâce au sport. Lors de cette journée, les petits sportifs ont eu des coaches de luxe, parmi lesquels Kylian Mbappé !