Catégories
Constance Bloch (26 articles)
Théâtre

Trois, deux, un : des identités multiples au TGP de Saint-Denis

Emmanuel de Chavigny, comédien de 35 ans, est l’un des quarante visages à l’affiche de la pièce événement "Trois", qui se joue jusqu’au 31 mars au théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Ecrite de manière participative sous la direction du metteur en scène québécois aux racines iraniennes Mani Soleymanlou, elle donne la parole aux Français et questionne leur rapport à l’identité.

Bobigny

Chad Chenouga, regard intime sur une jeunesse tourmentée

A l’occasion de l’ouverture de la 27e édition du festival Bande(s) à part à Bobigny, le réalisateur Chad Chenouga est venu présenter son nouveau film « De toutes mes forces ». Une œuvre intime et poignante qui parle de la jeunesse avec une grande justesse.

Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (1)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur le violoncelliste Vincent Courtois, local de l’étape puisqu’il a grandi à Aubervilliers.

Théâtre

Portraits croisés : Ils ont bien planché

À 32 ans, Khadidja Bouriache est une mère de famille aux yeux rieurs et à la bonne humeur contagieuse. C’est au sein de l’association des femmes du Franc-Moisin à Saint-Denis que la jeune femme nous a donné rendez-vous.