Catégories
Constance Bloch (24 articles)
Théâtre

Les P’tits Pioufs à la découverte d’Avignon

Pendant 5 jours, quinze jeunes de l’association de quartier Les P’tits Pioufs de Tremblay-en-France se sont immergés dans le festival d’Avignon. Une expérience riche en découvertes et en émotions. REPORTAGE à l’occasion de notre dossier spécial La Belle Scène Saint-Denis.

Théâtre

La Belle Scène Saint-Denis sur les planches d’Avignon

Pour la troisième année consécutive, le célèbre festival d’Avignon a accueilli le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis et le Théâtre Louis-Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, pour une série de spectacles qui témoignent de la vitalité artistique de la Seine-Saint-Denis.

Théâtre

La Belle Scène Saint-Denis : Mickaël Phelippeau explore l’intime

La semaine dernière, dans le cadre de la Belle Scène Saint-Denis à Avignon, le chorégraphe Mickaël Phelippeau présentait « Juste Eddy », un solo développé avec un jeune boxeur marseillais. Sur scène se sont dévoilés des fragments d’existence d’une personnalité singulière, que l’on pourra retrouver en octobre au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. REPORTAGE.

Théâtre

D’Avignon au Théâtre Gérard-Philipe et Louis-Aragon

Depuis trois ans, Emmanuelle Jouan, directrice du Théâtre Louis-Aragon de Tremblay-en-France, se rend en Avignon aux côtés du Théâtre Gérard-Philipe pour la Belle Scène Saint-Denis. En 2017, les huit spectacles ont eu la volonté de montrer la vitalité créative du département. RENCONTRE.

Musique

Mélange des cultures au festival Métis

Le 9 mai, les Archives Nationales de Pierrefitte-sur-Seine accueillaient le duo envoûtant Waed Bouhassoun et Ophélie Gaillard à l’occasion de l’ouverture du festival Métis. Dimanche 14, c’est le Parc Valbon qui a vibré au son du trompettiste Romain Leleu et de son quintette à cordes. Reportage, programme et VIDÉO.

Musique

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (4)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, a fêté sa 34e édition avec une très riche programmation. L’une des attractions aura notamment été Alsarah & The Nubatones, groupe pop d’Afrique de l’Est. Retour en interview.

Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (3)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal dont le concert a lieu mardi à la Dynamo de Pantin.

Théâtre

Trois, deux, un : des identités multiples au TGP de Saint-Denis

Emmanuel de Chavigny, comédien de 35 ans, est l’un des quarante visages à l’affiche de la pièce événement "Trois", qui se joue jusqu’au 31 mars au théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Ecrite de manière participative sous la direction du metteur en scène québécois aux racines iraniennes Mani Soleymanlou, elle donne la parole aux Français et questionne leur rapport à l’identité.

Bobigny

Chad Chenouga, regard intime sur une jeunesse tourmentée

A l’occasion de l’ouverture de la 27e édition du festival Bande(s) à part à Bobigny, le réalisateur Chad Chenouga est venu présenter son nouveau film « De toutes mes forces ». Une œuvre intime et poignante qui parle de la jeunesse avec une grande justesse.