Catégories
Carine Arassus (124 articles)
Bobigny

Les « Femmes-Relais » tendent la main aux plus fragiles

L’association balbynienne « Femmes-Relais » aide depuis plus de trente ans les Séquano-Dionysien·ne·s en situation de précarité grâce à des ateliers d’accompagnement : cours de français, aide aux démarches administratives, loisirs... Face à la crise sanitaire, ses membres multiplient les distributions de colis alimentaires et sensibilisent les familles aux gestes barrières.

Saint-Ouen

Les futures rames du Grand Paris Express se dévoilent

C’est un supermétro très attendu par les Francilien·ne·s. Pour leur donner un avant-goût avant sa mise en service, la Société du Grand Paris héberge l’exposition "Les lignes du design" depuis le 3 octobre à Saint-Ouen. L’occasion pour le public de monter dans une rame grandeur nature et découvrir le parcours des futurs voyageurs.

Seine-Saint-Denis

Des graines de cinéastes en Seine-Saint-Denis

Le 15 octobre, le concours vidéo Moteur ! parrainé par Grand corps malade a récompensé 36 jeunes lauréat∙e∙s venu∙e∙s de toute la France lors d’une soirée festive au cinéma Gaumont des Champs-Élysées. Parmi eux∙elles : deux étudiantes et un lycéen de Seine-Saint-Denis qui rêvent de percer dans les domaines du cinéma ou des médias.

Aide alimentaire

MaMaMa aide les familles précaires à nourrir leur bébé

Lancée en plein confinement, l’association dionysienne MaMaMa distribue aux familles en difficulté des colis alimentaires destinés aux nourrissons. Elle travaille main dans la main avec les PMI de la Seine-Saint-Denis pour remédier aux situations d’urgence alimentaire.

Sciences

L’Archéosite fête la science et l’archéologie

Le Département vous propose de rencontrer des archéologues et des artistes samedi 10 et dimanche 11 octobre au parc de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne. Découvrez le programme des visites et des ateliers prévus pour la déclinaison locale de la Fête de la Science.

Seine-Saint-Denis

Nuit blanche : demandez le programme en Seine-Saint-Denis !

Ne dormez pas samedi 3 octobre ! L’édition 2020 de Nuit blanche vous propose une multitude d’événements artistiques de 19h à 3h du matin dans plusieurs villes du département. Pour s’évader en toute sécurité, les animations adaptables en version distanciée ont été favorisées.