Catégories
Amira Rouabhi (17 articles)

Xavier, "Une meilleure visibilité de la Seine-Saint-Denis"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Xavier, originaire de Romainville, est athlète master, une catégorie réservé aux plus de 35ans. Rencontres, échanges et visibilité de la Seine-Saint-Denis... Il nous explique aujourd’hui ses motivations pour les JOP 2024.

Urban Shakers : la Seine-Saint-Denis en force !

Deux artistes engagé·e·s de Seine-Saint Denis, l’un réalisateur, l’autre danseuse et réalisatrice, ont remporté un prix à l’occasion de la finale de la 1ère édition d’Urban Shakers. Un concours dédié aux cultures urbaines et impliqué dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Billetterie JOP 2024 : coup d’envoi pour les "packs"

Les inscriptions au tirage au sort pour pouvoir acheter des "packs sur mesure" de billets débutent le 1er décembre et se terminent le 31 janvier prochain, pour un début des ventes le 15 février. SSD.fr vous explique tout !

Rym, "En Seine-Saint-Denis on sait faire"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Rym est présidente de l’association sportive Dessine moi Pleyel,à Saint-Denis. Ce qu’elle attend des Jeux ? Montrer au monde qu’en Seine-Saint-Denis, le savoir-faire est au rendez-vous.

Un nouveau trait d’union sur la Seine, vu du ciel

Depuis fin octobre, un nouveau pont a modifié le paysage du site du futur Village des Athlètes. En chantier depuis avril à Genneviliers le pont en métal a atteint son but par la Seine. Retour en vidéo sur cette opération exceptionnelle et de son chantier impressionnant grâce aux spectaculaires images de drone et à notre timelapse.

Hakim, "Rendre le parasport accessible"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Hakim Arezki est champion d’Europe de cecifoot, une pratique de football pour les personnes atteintes de handicap visuel. Accessibilité, motivation et héritage des Jeux, Hakim nous explique son espoir de réconciliation entre le public français et le handisport.

Jean-Jacques, "Avoir des médailles en Seine-Saint-Denis"

Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Échanges, partage, victoires et médailles... Cette semaine, Jean-Jacques Rusca, président du Comité 93 de judo, nous parle de ses espoirs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en Seine-Saint-Denis.

  • 1
  • 2