Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Montreuil Cinéma

Une fille de Ouessant

Dans le cadre de l’aide au film court, Cinémas 93 vous invite à l’avant-première du film "Une fille de Ouessant" d’Eléonore Saintagnan, le jeudi 3 mai

Une fille de Ouessant

d’Eleonore Saintagnan
(Mains d’Œuvres, Michigan Films et redshoes - 2018 - 28 min - Fiction)

Autrefois, les hommes d’Ouessant travaillaient tous sur des bateaux et l’île était peuplée presque uniquement de femmes. En plongeant dans les archives, la réalisatrice s’identifie à Barba, une fille de Ouessant, dont le père a disparu en mer sans laisser de traces.

Ce film a bénéficié de l’Aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis.

Film accompagné de :

Popfolk

de Jivko Darakchiev et Perrine Gamot
( Ecce Films – 2018 – 35 min )

Tout a recommencé un soir de fête, dans un hôtel de luxe construit en plein cœur de l’ancienne Thrace. Peut-être avais-je trop bu, bien que l’alcool n’entame pas mon foie séculaire comme un vulgaire organe. Ou peut-être que c’était l’endroit, mais à chaque verre descendu ma mémoire se mettait en branle. J’étais prêt à écouter, à revenir à mes racines comme on dit. Le problème c’est que ces racines sont si profondes, je n’en vois plus le bout…

- Projection en présence des réalisateurs et suivie d’un verre convivial.

Pensez à vous inscrire par mail : reservations@cinemas93.org ou au 01 48 10 21 22

- Quand  : jeudi 3 mai 2018 à 20:30
-  : Cinéma Georges Méliès - 12 Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil
- Mail  : reservations@cinemas93.org
Gratuit

Découverte

Journées européennes de l’archéologie

Les Journées européennes de l’archéologie sont de retour, notamment sous une forme numérique avec l’opération #Archeorama du 19 au 21 juin

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !