Un nouveau trait d’union sur la Seine, vu du ciel

Depuis fin octobre, un nouveau pont a modifié le paysage du site du futur Village des Athlètes. En chantier depuis avril à Genneviliers le pont en métal a atteint son but par la Seine. Retour en vidéo sur cette opération exceptionnelle et de son chantier impressionnant grâce aux spectaculaires images de drone et à notre timelapse.

Le pont végétalisé de 1500 tonnes, 120 mètres de long et 20 mètres de large sera réservé aux mobilités douces : seul·e·s les piéton·ne·s, les cyclistes ainsi que les bus pourront l’emprunter.
Ce nouveau trait d’union concrétise l’héritage des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 pour les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis et particulièrement celles et ceux de Saint-Denis et de l’Île Saint-Denis.

Avec Eiffage – Eiffage Métal – Sarens – Eiffage Génie Civil – Paris 2024 – Plaine Commune – Ville de l’Île-Saint-Denis – Société de Livraison des Ouvrages Olympiques et Paralympiques – VNF Cargo – Ville de Saint-Denis – Thomas LAVIGNE architecte (Lavigne Chéron) – Artelia Mandataire – Philippon – Kalt – Sernavision – SAP Photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *