Un été pour rénover

Un été pour rénover
Collège

Des travaux sont menés dans 45 collèges cet été. Ils comprennent la création de cinq cours oasis, la rénovation des salles de sport, des espaces de restauration, des sanitaires, le remplacement d’ascenseurs, la réfection des sols et des fenêtres. Soit 12 millions d’euros investis par le Département dans ces opérations estivales. Inventaire.

Cours Oasis

Cinq nouvelles cours oasis sont en train d’être aménagées dans les collèges Victor-Hugo à Noisy-le-Grand, Jean-Moulin à Montreuil, Henri-Barbusse à Saint-Denis, Auguste-Delaune à Bobigny, et Liberté à Drancy.

Salles de Sport

A Saint-Denis, le Département a commencé à rénover les salles de sport des collèges Colonel-Fabien et De Geyter. Des chantiers de grande ampleur qui reprendront à l’été 2023. Au Blanc-Mesnil, il refait actuellement le gymnase du collège Aimé-et-Eugénie-Cotton, et recouvre le plateau sportif du collège Marcel-Cachin.

Réfectoires

Des chantiers sont menés aussi pendant l’été pour améliorer les espaces de restauration. Le Département restructure notamment le réfectoire du collège Jean-Moulin de Neuilly-Plaisance. Des travaux importants qui se prolongeront l’année suivante avec l’agrandissement de l’espace de restauration.

Sanitaires

Réfection des blocs toilettes au collège Georges-Politzer à La Courneuve, à Iqbal-Masih à Saint-Denis, à Gérard-Philipe à Aulnay-sous-Bois et au collège Pasteur à Villemomble. Les sanitaires élèves des collèges Camille-Claudel de Villepinte et Victor-Hugo de Noisy-le-Grand seront non seulement réhabilités mais étendus. Quant aux collèges Albert-Camus de Rosny-sous-Bois et Saint-Exupéry de Noisy-le-Grand, le Département installe des sanitaires élèves provisoires.

Ascenseurs

A Montreuil, au collège Marcelin-Berthelot la période estivale est l’occasion à la fois de créer un ascenseur et de travailler l’accessibilité de l’établissement. Les ascenseurs des collèges Rosa-Luxembourg, et Joséphine-Baker à Saint-Ouen seront eux aussi modernisés.

Sols

A Epinay-sur-Seine, le Département renouvelle les revêtements de sol de la demi-pension du collège Roger-Martin-du-Gard. Et au collège Jean-Zay de Bondy, ceux du bâtiment A, des travaux qui reprendront à l’été prochain. Réfection des sols aussi au collège Gustave-Courbet de Romainville.

Fenêtres et stores

Le Département installe de nouvelles fenêtres au collège Jean-Vigo d’Epinay-sur-Seine et change les stores des collèges Henri-Barbusse de Saint-Denis et Pablo Neruda de Stains.
Il va aussi refaire les menuiseries extérieures et les persiennes du collège Joséphine-Baker à Saint-Ouen.

Découvrez notre rubrique collèges avec tous ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *