Catégories
Seine Saint-Denis
Réactions

Un destin commun avec la capitale

Première réaction de Stéphane Troussel à l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

C’est fait ! Paris et la Seine-Saint-Denis accueilleront les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, cent ans après la dernière édition des Jeux dans la capitale française.

Il s’agit d’un moment historique, une promesse d’avenir pour les habitants de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi
Bondy Football

A Bondy, Mbappé revient fêter son titre en famille

Mercredi 17 octobre, Kylian Mbappé est revenu en fils prodige le temps d’un après-midi au stade Léo-Lagrange, le terrain de ses débuts à l’AS Bondy, pour fêter son titre de champion du monde de foot. 10 000 personnes l’ont accueilli en héros et en modèle pour la jeunesse de Seine-Saint-Denis.

Waterpolo Noisy-le-Sec

Mehdi Marzouki, retour aux sources

A 31 ans, cet international français de waterpolo fait son grand retour au Cercle des Nageurs Noiséens, le club de ses débuts. Sa mission : faire passer Noisy-le-Sec à la vitesse supérieure en tant que capitaine et préparer le terrain pour les JO 2024...

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.