Ainsi via l’application Squad Easy (disponible sur Apple Store et Google Play, les détenteurs et détentrices d’un dossard « digital » pourront participer à la course, répondre quotidiennement à des quiz sur les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et bénéficier de contenus sportifs exclusifs.
A 19h le samedi 10 octobre, Lucile Woodward, la marraine de l’événement proposera un live audio à écouter pendant que l’on court, n’importe où en France et dans le monde pour fédérer toutes les personnes inscrites et garder l’énergie du collectif qui nous plait tant dans les courses de running.
Les tables rondes prévues le jour J sur le village seront-elles proposées en format webinar sur le mois d’octobre. Trois thématiques seront développées : « le rôle du sport pour booster l’empowerment féminin », « la représentation des sportives dans la publicité et les médias » et « la prise de conscience du rôle de chacun et chacune pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles »
Deux grands défis collectifs seront également proposés.
– Défi 1 le 10 et 11 octobre à l’occasion de la Sine Qua Non Run : parcourir collectivement 3919 km par jour pour faire connaitre le 3919, numéro d’écoute pour les victimes et témoins de violences sexuelles.
– Défi 2 du 12 octobre au 25 novembre : parcourir collectivement 50 000 kilomètres en hommage aux 50 000 femmes mortes sous les coups de leur conjoint, ex conjoint ou membre de leur famille (chiffre 2017 - ONU)
A un peu moins d’une semaine de la Sine Qua Non Run, près de 1000 coureurs et coureuses, dans 14 pays sont prêts et prêtes à se mobiliser pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Il est possible de prendre son dossard jusqu’au 10 octobre à 18h pour prix de 25 euros (comprenant le t-shirt officiel de la course et la médaille).
L’intégralité des bénéfices est reversée à trois associations qui accompagnent les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles : la Maison des Femmes de Saint Denis, Fight for dignity et Parler.