Catégories
Seine Saint-Denis
In Seine-Saint-Denis Tremblay-en-France

Run&Fun : préparez-vous avec les pros !

Après le succès de sa première édition, le Run&Fun revient le 1er juillet. Et pour plus de fun encore, cet événement grand public dédié à la course à pied s’enrichit de trois nouveautés : une course Run&Bike, un challenge entreprises et des séances d’entraînement dispensées par les clubs sportifs ambassadeurs « INSEINESAINTDENIS ». Après le Tremblay-en-France Handball, entraînez-vous avec le Red Star FC, et les Louves du AC Bobigny rugby 93 !

Amateurs ou adeptes expérimentés de course à pieds ou de marche, familles ou collègues en recherche de défis collectifs, prenez date : le Run&Fun est de retour cette année et aura lieu le 1er juillet de 9h à 15h au cœur du parc départemental Georges-Valbon.

Cet événement sportif organisé par le Département (en partenariat avec l’entreprise de chronométrie Top Chrono Event and Timing) propose, selon son niveau et son envie, de se confronter lors de courses chronométrées de 5 et 10 km, ainsi que de 600 m et 2 km pour parents et enfants. Et parce que l’ambiance se veut avant tout festive, la manifestation s’accompagne de démonstrations et initiations sportives, d’animations, de musique, de food-trucks et du village des partenaires.

Pour plus de fun, trois nouveautés cette année au programme. Une course Run&Bike de 10 km verra concourir des binômes coureur-vététiste se relayant sur une boucle de 10 km, tandis que le challenge entreprise permettra à des équipes de collègues de porter les couleurs de leur entreprise. Enfin, pour vous préparer, trois entraînements sont proposées en amont, les 22 avril, 27 mai et 3 juin.

Un entraînement de champions

Ces séances seront dispensées par des coachs professionnels de trois clubs sportifs évoluant au niveau national et ambassadeurs de la marque « INSEINESAINTDENIS » : le Tremblay-en-France Handball (le 22 avril au parc du Sausset), le Red Star Football Club 93 (le 27 mai au parc Georges-Valbon) et l’équipe de rugby féminin Les Louves de Bobigny (le 3 juin au parc Jean-Moulin – Les-Guilands).

Ce dimanche, c’est donc l’entraîneur principal du Tremblay-en-France Handball Benjamin Braux qui entamera ces joyeuses festivités, accompagné de deux joueurs professionnels : l’international algérien Sassi Boultif et Ruslan Junisbekov, joueur qui revient de blessure.

« Nous allons mettre les participants dans les conditions de préparation physique d’un événement sportif, explique Vanessa Khalfa Duval, en commençant par l’échauffement et les étirements puis avec des exercices et nous finirons par une initiation au handball. » Un entraînement digne de grands champions !

Informations et inscriptions sur le site dédié au Run&Fun
Inscription aux entraînements sur le site des parcs départementaux


« Participer au dynamisme et à la fierté de notre territoire »
Vanessa Khalfa Duval, directrice de la communication du Tremblay-en-France Handball
« Pour nous, participer au Run&Fun est une évidence. Nous sommes un club citoyen, ambassadeurs de la marque IN SSD et en sommes fiers. Nous essayons de réaliser un maximum de choses pour la marque, pour participer au dynamisme et à la fierté de notre territoire et lui rendre ce qu’il nous donne en soutiens. C’est aussi important pour nous d’amener notre sport hors des stades, de montrer ce qu’est le handball, et notamment le handball de haut niveau, de diffuser notre pratique et notre valeur. Le faire avec un événement assez festif et qui plus est dans le Parc du Sausset, qui est une merveille de la Seine-Saint-Denis, est une véritable aubaine ! »
Pour en savoir plus sur le Tremblay-en-France Handball
Pour en savoir plus sur la marque INSEINESAINTDENIS
à lire aussi
Aubervilliers

Baptiste Bleier, drôle de bizutage

A 25 ans, ce coureur prometteur de St Michel-Auber 93, issu de l’équipe réserve, aura vu sa première année chez les pros interrompue brutalement par le confinement. Heureusement, la reprise de la saison au 1er août l’a remis en selle.

Montfermeil Football

Sébé Coulibaly, le foot au féminin

Passée par de nombreux clubs de Seine-Saint-Denis, cette jeune femme lance le 11 juillet « Ladies Squad », une application mobile pour encourager la pratique féminine du football. Cette internationale malienne, qui a grandi aux Bosquets à Montfermeil, voit aussi dans le foot un outil pour faire progresser la cause des femmes. Rencontre.

Judo

Après le Covid, l’Etoile du Blanc-Mesnil veut à nouveau briller

Astride, Cyrille, Guillaume, Madeleine, Margaux et Romane, judokas de l’Etoile Sportive du Blanc-Mesnil, savourent actuellement aux Ménuires, dans les montagnes savoyardes, un stage d’oxygénation, première étape de leur déconfinement. A peine serrée la ceinture de leur kimono, ils avouent une vraie soif de combats et une irrépressible faim de compétitions. Leur prochain rendez-vous international pourrait être, en novembre, les championnats d’Europe à Prague, initialement prévus en mai…

Course solidaire Jeux olympiques et paralympiques

Journée olympique : l’hommage du sport de Seine-Saint-Denis aux soignant·e·s

Mardi 23 juin, la traditionnelle journée olympique s’est reconvertie en marathon de la solidarité en hommage aux soignant·e·s. Six groupes de coureurs et coureuses sont à cette occasion parti·e·s de l’Insep à Vincennes vers différents hôpitaux de la région parisienne. Nous avons suivi celui de l’UNSS 93, constitué de lycéens et lycéennes de Bondy et d’enseignant·e·s, parti·e·s en petite foulée dire merci à des hôpitaux de Seine-Saint-Denis.