Catégories
Seine Saint-Denis
In Seine-Saint-Denis Tremblay-en-France

Run&Fun : préparez-vous avec les pros !

Après le succès de sa première édition, le Run&Fun revient le 1er juillet. Et pour plus de fun encore, cet événement grand public dédié à la course à pied s’enrichit de trois nouveautés : une course Run&Bike, un challenge entreprises et des séances d’entraînement dispensées par les clubs sportifs ambassadeurs « INSEINESAINTDENIS ». Après le Tremblay-en-France Handball, entraînez-vous avec le Red Star FC, et les Louves du AC Bobigny rugby 93 !

Amateurs ou adeptes expérimentés de course à pieds ou de marche, familles ou collègues en recherche de défis collectifs, prenez date : le Run&Fun est de retour cette année et aura lieu le 1er juillet de 9h à 15h au cœur du parc départemental Georges-Valbon.

Cet événement sportif organisé par le Département (en partenariat avec l’entreprise de chronométrie Top Chrono Event and Timing) propose, selon son niveau et son envie, de se confronter lors de courses chronométrées de 5 et 10 km, ainsi que de 600 m et 2 km pour parents et enfants. Et parce que l’ambiance se veut avant tout festive, la manifestation s’accompagne de démonstrations et initiations sportives, d’animations, de musique, de food-trucks et du village des partenaires.

Pour plus de fun, trois nouveautés cette année au programme. Une course Run&Bike de 10 km verra concourir des binômes coureur-vététiste se relayant sur une boucle de 10 km, tandis que le challenge entreprise permettra à des équipes de collègues de porter les couleurs de leur entreprise. Enfin, pour vous préparer, trois entraînements sont proposées en amont, les 22 avril, 27 mai et 3 juin.

Un entraînement de champions

Ces séances seront dispensées par des coachs professionnels de trois clubs sportifs évoluant au niveau national et ambassadeurs de la marque « INSEINESAINTDENIS » : le Tremblay-en-France Handball (le 22 avril au parc du Sausset), le Red Star Football Club 93 (le 27 mai au parc Georges-Valbon) et l’équipe de rugby féminin Les Louves de Bobigny (le 3 juin au parc Jean-Moulin – Les-Guilands).

Ce dimanche, c’est donc l’entraîneur principal du Tremblay-en-France Handball Benjamin Braux qui entamera ces joyeuses festivités, accompagné de deux joueurs professionnels : l’international algérien Sassi Boultif et Ruslan Junisbekov, joueur qui revient de blessure.

« Nous allons mettre les participants dans les conditions de préparation physique d’un événement sportif, explique Vanessa Khalfa Duval, en commençant par l’échauffement et les étirements puis avec des exercices et nous finirons par une initiation au handball. » Un entraînement digne de grands champions !

Informations et inscriptions sur le site dédié au Run&Fun
Inscription aux entraînements sur le site des parcs départementaux


« Participer au dynamisme et à la fierté de notre territoire »
Vanessa Khalfa Duval, directrice de la communication du Tremblay-en-France Handball
« Pour nous, participer au Run&Fun est une évidence. Nous sommes un club citoyen, ambassadeurs de la marque IN SSD et en sommes fiers. Nous essayons de réaliser un maximum de choses pour la marque, pour participer au dynamisme et à la fierté de notre territoire et lui rendre ce qu’il nous donne en soutiens. C’est aussi important pour nous d’amener notre sport hors des stades, de montrer ce qu’est le handball, et notamment le handball de haut niveau, de diffuser notre pratique et notre valeur. Le faire avec un événement assez festif et qui plus est dans le Parc du Sausset, qui est une merveille de la Seine-Saint-Denis, est une véritable aubaine ! »
Pour en savoir plus sur le Tremblay-en-France Handball
Pour en savoir plus sur la marque INSEINESAINTDENIS
à lire aussi
Athlétisme Montreuil

Carolle Zahi, athlète au CAM et reine du sprint en France

Lors des championnats de France d’athlétisme, les 12 et 13 septembre à Albi (Tarn), la pensionnaire du Club Athlétique de Montreuil 93 a remporté les épreuves du 100m (pour la 4e année consécutive !) et du 200m. Un doublé que la sprinteuse avait déjà réalisé en 2018 et qui l’autorise à rêver plus grand à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Entretien.

Handisport Bondy

Joue-la comme Bondy pour le cécifoot

Mercredi 16 septembre, le Bondy Cécifoot Club a fait les présentations officielles : ce tout premier club de foot pour non et mal-voyants en Seine-Saint-Denis, qui va connaître ses premiers championnats cette année, vient combler un manque manifeste dans le département en matière de handisport. A quatre ans de Jeux paralympiques qui se dérouleront en partie en Seine-Saint-Denis, l’offre sportive s’enrichit.

Aménagement urbain JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.