Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges

Rentrée 2022 : les actions concrètes du Département pour les collèges

Le Pass Sport 5e, le Chèque réussite, les actions éducatives , le Plan Eco-Collèges... En cette rentrée 2022, SSD.fr vous résume toutes les actions du Département. En chiffres, en images et en musique !

Production : Suleyman ACIKGOZ, Frédéric CHAFFANJON, Sidonie DRESSE, GEORGES MAKOWSKI

à lire aussi
Agriculture urbaine Sevran

Plongée dans les vignes départementales pour les élèves du nouveau lycée agro-écologique

Sous la houlette des professionnels du syndicat des vignerons d’Ile-de-France (Syvif), des lycéen·ne·s, ainsi que des agent·e·s du Département, ont participé le 16 septembre aux traditionnelles vendanges des vignes du parc du Sausset. Un environnement familier pour les élèves, lesquels étudient au Saltus Campus, un lycée agro-écologique qui vient d’ouvrir ses portes à Sevran.

Collèges Bobigny

A Bobigny, le collège Pierre-Sémard va changer de site

Elus et collégiens ont assisté vendredi à la pose de la première pierre du nouveau collège Pierre Sémard, à Bobigny. Cette reconstruction s’inscrit dans un effort particulièrement important du Département déployé en direction de ses collèges, avec 8 nouveaux établissements et 43 rénovations à venir dans les 6 prochaines années.

Restauration Clichy-sous-Bois

La fin programmée du plastique dans les cantines

La cuisine centrale de Clichy-sous-Bois expérimentera dès janvier 2023 la fin des barquettes en plastique pour la préparation des repas des collégien·ne·s. Stéphane Troussel et Frédérique Denis, la conseillère déléguée au plan alimentaire territorial ont rencontré les agent·e·s chargé·e·s d’accompagner cette petite « révolution culturelle ».

Bondy

Pass Sport 5e, des collégien·ne·s à fond la forme

Un chèque de 100 euros pour tous les élèves de 5e des 130 collèges publics du territoire : c’est le nouveau dispositif lancé par le Département en cette rentrée. Une mesure prise pour contrecarrer la sédentarité apparue avec les confinements successifs. L’idée a été accueillie très favorablement par les élèves, comme on a pu le constater ce vendredi 2 septembre, lors de la présentation du dispositif au collège Jean-Zay de Bondy. Vidéo.