Catégories
Seine Saint-Denis
Rencontre Théâtre

Rencontres chorégraphiques internationales

Nouvelle édition des prestigieuses Rencontres chorégraphiques internationales du 16 mai au 16 juin dans treize théâtres partenaires et dans dix villes du département !

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis sont un rendez-vous qui défend chaque année la création et rassemble des artistes qui interrogent les enjeux actuels de l’art et du monde.

Avec cette nouvelle édition du festival, une envie d’accompagner des auteurs qui créent avec de l’exigence, des rêves, des histoires universelles, des territoires de l’art qui questionnent nos vies, nos désirs, nos doutes, nos résistances.

Trente compagnies et leurs équipes seront présentées dans treize théâtres, une communauté d’artistes et de public, une manière de se retrouver dans l’enthousiasme, dans l’étonnement, dans l’inspiration, dans la critique.

Chaque année, le festival rassemble des artistes qui éclairent le présent, explorent sur scène la poétique du chaos, le nomadisme, les identités, le déracinement. Ils se saisissent de nouvelles narrations, de paysages chorégraphiques traversés de paroles libres, de gestes audacieux, d’idées sur la modernité où des formes, des expériences s’expriment dans la diversité, la porosité, le foisonnement, la résonance.

Participez à un stage amateur

Autour du festival, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis vous proposent de découvrir l’univers de cinq chorégraphes programmés cette année ( Paula Pi, Elias Aguirre, Oona Doherty, József Trefeli, Ashley Chen)

Inscriptions indispensables au 01 55 82 08 01
reservations@rencontreschoregraphiques.com
Tarif : 10€ sous condition d’achat d’une place pour le spectacle concerné

Représentations :

du 16 au 17 mai :

- Marco Berrettini, My soul is my Visa
- Lisbeth Gruwez, The Sea Within


du 19 au 20 mai :

- Martin Hansen, If It’s All In My Veins
- Margrét Sara Gudjónsdóttir, Conspiracy Ceremony-HYPERSONIC STATES


du 22 au 24 mai :
- Matthieu Barbin, Totemic Studies
- Paula Pi, Alexandre


du 25 au 27 mai :
- Martin Hansen, Monumental
- Yu-Ju LIN, Sponge
- Tereza Hradilková, Swish


du 26 au 27 mai :
- Chey Jurado & Elias Aguirre, Agua / Pez Esfinge


du 29 au 31 mai :
- Lilian Steiner, Noise Quartet Meditation
- Annamaria Ajmone, Trigger
- Jule Flierl, Störlaut


du 1er au 2 juin :
- Giuseppe Chico & Barbara Matijević, OUR DAILY PERFORMANCE
- Cindy Van Acker, Zaoum


du 5 au 6 juin :
- Marco D’Agostin, Avalanche
- Tzeni Argyriou, ANONYMO


du 7 au 8 juin :
- József Trefeli & Gábor Varga, Creature
- Shira Eviatar, Eviatar/Said
- May Zarhy & Michal Oppenheim, the VOICES


du 9 au 10 juin :
- Oona Doherty, Hard To Be Soft : A Belfast Prayer
- Kat Válastur, Rasp Your Soul
- Louis Vanhaverbeke, MULTIVERSE


du 12 au 13 juin :
- Mié Coquempot, Z’ANIMA


le 14 juin :
- Ashley Chen, Unisson


du 15 au 16 juin :
- Mylène Benoit, Gikochina-sa


le 16 juin :
- Marcela Levi & Lucía Russo, Let it Burn
- Daniel Léveillé, Solitudes duo
- Doris Uhlich, Seismic Dancer
- Christoph Winkler, Sheroes

- Quand  : du 16 mai au 16 juin 2018
-  : dans 13 théâtres partenaires dont 10 villes du département à retrouver ici

novembre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Concours

Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !

L’AORIF et 16 organismes Hlm, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis lancent un appel à la création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un tout nouveau festival culturel

Rencontre

Welcome ! Migration et hospitalité

Welcome ! est un événement artistique qui met l’hospitalité à l’honneur en investissant les multiples espaces du Palais de la Porte Dorée à Paris.

Information

Forum départemental des assistant·e·s maternel·le·s

Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Les assistant·e·s maternel·le·s vous font découvrir leur métier ! Samedi 10 novembre 2018 de 10 h à 17h au 16 rue Hector-Berlioz à Bobigny.

Rencontre

Assistant·e maternel·le, un métier à découvrir !

Intéressé·e par le métier d’assistant·e maternel·le ? Rendez-vous samedi 10 novembre de 10h à 17h au 16 rue Hector Berlioz à Bobigny pour une journée découverte du métier.

Bagnolet

"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

Concert

An Zukunft

Un hommage à la Paix que le choeur de femmes de l’Ensemble Sequenza 9.3 a imaginé dans le cadre de l’année du Centenaire de l’Armistice avec les hommes du Choeur de l’Armée Française dans un programme a cappella, riche de sens, traversant des oeuvres louant la paix et l’espérance.

Concert

Africolor

Pour sa 30ème édition, le festival nomade Africolor continue le combat de la prise du pouvoir scénique par et pour les femmes, du 16 novembre au 22 décembre.

Cirque

Utopies ! Apéro Cirque

Offrez-vous un moment convivial avec le spectacle pluridisciplinaire des étudiants du Pôle Sup’93 & des apprentis circassiens de l’Académie Fratellini les vendredi 16 et dimanche 18 novembre.

Cirque

Utopies ! Apéro Cirque

Offrez-vous un moment convivial avec le spectacle pluridisciplinaire des étudiants du Pôle Sup’93 & des apprentis circassiens de l’Académie Fratellini les vendredi 16 et dimanche 18 novembre.

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)