Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Transports

Prolongement de la ligne 11 : les travaux sont lancés !

De Mairie des Lilas à Rosny-Bois-Perrier, le prolongement de la ligne 11 s’étendra sur 6 km. Il prévoit la création de 6 nouvelles stations, dont une en viaduc, et d’un nouvel atelier de maintenance des trains !

PNG - 188 ko

Samedi 10 décembre 2016, les partenaires financeurs du projet se sont réunis sur le chantier de la station La Dhuys à Rosny-sous-Bois pour marquer symboliquement le début des travaux du prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-Bois-Perrier. Le Département (représenté notamment par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, et Corinne Valls, Vice-présidente chargée des mobilités et du développement du territoire) contribue financièrement à hauteur de 64 millions d’Euros.

JPEG - 83.6 ko

Ce lancement fut suivi par une après-midi festive et musicale en compagnie d’une parade et d’une fanfare mobile qui ont sillonné les 5 communes concernées à la rencontre des riverains.

Savoir plus : prolongementligne11est.fr

à lire aussi
Transition écologique

Plan Canopée : l’arbre qui ne cache pas la forêt

Le 11 juin, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le Plan Canopée, un dispositif ambitieux sur les dix prochaines années qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain. Au travers de cette stratégie, le Conseil départemental entend renforcer son action en faveur de la transition écologique au bénéfice de tous ses habitants.