Catégories
Seine Saint-Denis
Transports

Prolongement de la ligne 11 : les travaux sont lancés !

De Mairie des Lilas à Rosny-Bois-Perrier, le prolongement de la ligne 11 s’étendra sur 6 km. Il prévoit la création de 6 nouvelles stations, dont une en viaduc, et d’un nouvel atelier de maintenance des trains !

PNG - 188 ko

Samedi 10 décembre 2016, les partenaires financeurs du projet se sont réunis sur le chantier de la station La Dhuys à Rosny-sous-Bois pour marquer symboliquement le début des travaux du prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-Bois-Perrier. Le Département (représenté notamment par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, et Corinne Valls, Vice-présidente chargée des mobilités et du développement du territoire) contribue financièrement à hauteur de 64 millions d’Euros.

JPEG - 83.6 ko

Ce lancement fut suivi par une après-midi festive et musicale en compagnie d’une parade et d’une fanfare mobile qui ont sillonné les 5 communes concernées à la rencontre des riverains.

Savoir plus : prolongementligne11est.fr

à lire aussi
Aménagement urbain

Dessine-moi la Seine-Saint-Denis de 2030

Pour accompagner la transformation de la Seine-Saint-Denis qui s’annonce importante d’ici 2030, le Département a lancé une grande consultation. Trois projets émanant d’experts et d’habitants ont été retenus. Ces équipes disposent maintenant de 5 mois pour affiner leurs idées. Voici leur brainstorming…

Lutte contre les inégalités

L’espace public a-t-il un genre ?

La rue, les lieux publics, les parcs, les transports en commun… sont-ils véritablement prévus pour toutes et tous, ou bien font-ils la part belle au genre masculin dominant ? Lundi 2 décembre, le Département organisait avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement un colloque Femmes et espaces publics en Seine-Saint-Denis, pour partager les connaissances, présenter des expériences de terrain et partager de bonnes pratiques.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.