Catégories
Seine Saint-Denis
Rencontre Cinéma

Latifa, le coeur au combat

Un documentaire de Olivier Peyon et Cyril Brody sur une mère victime du terrorisme engagée dans le combat contre la haine.

L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir, et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel.

Cette projection aura lieu en présence de Latifa Ibn Ziaten.

Evénement gratuit

France, documentaire, 1h37, 2017, Haut et Court.
Crédit photo : Haut et Court

- Quand  : mercredi 21 mars à 19h
-  : Mémorial de la Shoah de Drancy, 110-112 avenue Jean-Jaurès 93700 Drancy
- Plus d’infos : www.memorialdelashoah.org

Réservation par téléphone au 01 53 01 17 42 ou par mail à reservation@memorialdelashoah.org
décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.