Pourquoi la maison du parc Georges-Valbon s’appelle Victoria Montou ?
La maison du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, s’appelle désormais Victoria Montou. Elle a été baptisée dimanche 22 mai, après vos votes en ligne. Née au milieu du XVIIIe siècle, cette femme a combattu contre l’esclavage et pour l’indépendance d’Haïti. Plusieurs animations ont rythmé cette journée, placée sous le signe de la mémoire de l’esclavage. Vidéo.
Photo : Nicolas Moulard
Vidéo : Nicolas Le Hérissé
Dans l'actualité
Jeunes contre le sexisme, pour « soigner les mauvaises idées et les mauvaises ondes »
Jeudi 5 juin, près de 300 collégiennes et collégiens s’étaient réunis au cinéma Le Méliès de Montreuil pour découvrir les productions de cette (…)
Salif Cissé, il était une voix…
A 30 ans, cet acteur qui a grandi à La Courneuve et habite désormais Saint-Denis, joue pour la première fois – et brillamment - les têtes (…)
Le festival Macki, « un événement cousu main »
C’est le festival électro Macki au Parc de la Bergère qui lance cette année le Bel été populaire, festif et solidaire proposé par le Département. (…)
Meeting de Montreuil : une 16e édition au fort accent français
La 16e édition du meeting international d’athlétisme de Montreuil aura lieu mardi 10 juin au stade Jean-Delbert devant quelque 3 000 spectateurs. (…)
Des mèmes contre le racisme
21 classes de collèges de Seine-Saint-Denis ont participé cette année encore au dispositif départemental "Jeunes contre le racisme". Ainsi plus (…)
Citoyenneté : Votre voix compte
Avec l'Assemblée des 100 voix de la Seine-Saint-Denis, le Département veut donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas Une façon pour leur (…)