Seine Saint-Denis
Festival Noisy-le-Sec Cinéma

Pour ses 10 ans, le FFFA voit grand

Pour fêter sa décennie, le Festival du film franco-arabe (FFFA) se redimensionne à l’échelle de la ville avec 29 films, dont douze avant-premières et cinq inédits, et des événements musicaux, culinaires, des conférences, spectacles.

Après une édition annulée en 2020, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec célèbre sa 10ème édition, sous le parrainage des cinéastes Costa-Gavras, parrain d’honneur, et Lina Soualem, marraine 2021.

Du 12 au 23 novembre 2021, 29 films de fiction et documentaires - inédits, avant-premières ou sorties récentes - montreront les productions cinématographiques les plus actuelles des cinéastes originaires des pays arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liés à ces régions du monde. Des films qui, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées, rendent compte d’une multiplicité de points de vue.

Pour cette édition anniversaire, le festival comptera de nombreux invités, réalisateurs et personnalités du cinéma. Il se redimensionnera également à l’échelle de la ville, avec des événements musicaux, culinaires, de conférences et spectacles, dans plusieurs lieux et équipements culturels.

Retrouvez tout le programme sur http://fffa.noisylesec.fr/