Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Piscine éphémère et jeux d’eau au parc Georges-Valbon !

Jusqu’au 29 juillet, dans le cadre du dispositif L’Été en herbe, venez vous rafraîchir et vous détendre au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve en profitant de la piscine éphémère, ses jeux d’eaux et ses brumisateurs en toute gratuité ! Vidéo.

JPEG - 79 ko

Retour de notre piscine éphémère au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve !

JPEG - 97.2 ko

Une piscine, des jeux d’eau, des chaises longues et des espaces de brumisation pour vous rafraichir et vous détendre seul.e., entre ami.e.s ou en famille ! Rendez-vous sur la circulaire au niveau du boulodrome.

JPEG - 109.3 ko

- Horaires d’ouverture en semaine : 11h à 13h et de 14h à 18h30
- Horaires d’ouverture le week-end : 11h à 18h30 (en continu)

Plan d’accès et infos pratiques en cliquant ici

Plus d’info sur les manifestations Été en herbe ici

à lire aussi
Agriculture urbaine

Made In Seine-Saint-Denis

In Seine-Saint-Denis rend visible la production et les initiatives locales avec Made In Seine-Saint-Denis, la nouvelle appli qui recense tous les lieux d’agriculture urbaine, d’alimentation durable et du réemploi en Seine-Saint-Denis. Trouvez des lieux et des produits près de chez vous !

Parcs départementaux

Appel à projets au Parc de la Poudrerie

Le Département de la Seine-Saint-Denis en partenariat avec le Ministère des Armées lance un appel à projets visant à valoriser le patrimoine bâti du parc de la Poudrerie. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2019.

Transition écologique In Seine-Saint-Denis L’île Saint-Denis

Île était une fois Lil’Ô

Jusqu’au 25 novembre a lieu la Semaine européenne de réduction des déchets. A l’Ile-Saint-Denis, le projet LIL’O porté par des ambassadeurs du IN les réduit en compost pour régénérer 3,6 hectares d’un site infertile. Une expérimentation innovante, premier projet ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis, qui sera inaugurée au printemps mais qui nous a ouvert ses portes en avant-première.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.