Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Piscine éphémère et jeux d’eau au parc Georges-Valbon !

Jusqu’au 29 juillet, dans le cadre du dispositif L’Été en herbe, venez vous rafraîchir et vous détendre au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve en profitant de la piscine éphémère, ses jeux d’eaux et ses brumisateurs en toute gratuité ! Vidéo.

JPEG - 79 ko

Retour de notre piscine éphémère au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve !

JPEG - 97.2 ko

Une piscine, des jeux d’eau, des chaises longues et des espaces de brumisation pour vous rafraichir et vous détendre seul.e., entre ami.e.s ou en famille ! Rendez-vous sur la circulaire au niveau du boulodrome.

JPEG - 109.3 ko

- Horaires d’ouverture en semaine : 11h à 13h et de 14h à 18h30
- Horaires d’ouverture le week-end : 11h à 18h30 (en continu)

Plan d’accès et infos pratiques en cliquant ici

Plus d’info sur les manifestations Été en herbe ici

à lire aussi
Patrimoine

Au temps des baignades en bords de Marne

Août, haute saison du farniente ! Saviez-vous que la plage de Gournay-sur-Marne était surnommée le Petit Deauville ? Les Parisiens s’y ruaient pour une journée de détente voire d’une partie de campagne nautique. Plongée dans les baignades des bords de Marne du 19e siècle aux années 1970.

Prenez l’air

Profitez à fond de l’Eté du Canal !

Vous aimez faire la fête, boire un verre au bord de l’eau, danser sur un bateau, pratiquer le yoga sur l’herbe, jouer sur l’eau avec vos enfants ou juste rêver en contemplant les flots ? Jusqu’au 26 août, l’Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre ami·e·s : la preuve en vidéo !

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2018-2019, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossier).