Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Théâtre Jeune public

Mangeront-ils ?

Pas de quartier, le festival des cies d’ici à Aubervilliers : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Mangeront-ils  ? Symphonie marionnettiste librement adaptée de l’œuvre de Victor Hugo par La Fine Cie.

Un roi tyrannique aime une demoiselle mais celle-ci en aime autre. Le roi de Man n’aime pas qu’on ne l’aime pas et les deux amoureux doivent fuir. Le roi les assiège ; la faim finira bien par les faire redescendre de leur falaise. Zineb, la sorcière centenaire et Aïrolo, le voleur épris de liberté viendront au secours des amants.

L’histoire se raconte en silence et en images sur une symphonie. Porté par une mise en scène visuelle où se mêlent comédiens et marionnettes, le spectacle navigue entre poésie et esprit burlesque vers les eaux joyeuses d’une fable épique.

Retrouvez le teaser ici

Auteur  : Victor Hugo
Artistes  : Olivier Boudrand, Johanne Gili, Nicolas Vuillier, Sophie Weiss
Metteur en scène : La Fine Compagnie & les Estropiés

©La Fine Cie

- Quand  : Jeudi 11 et vendredi 12 janvier à 14h (représentations scolaires) et vendredi 12 janvier à 20h
-  : Espace Renaudie - 30 Rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers
- Tél  : 01 48 34 42 50
http://www.billetreduc.com/

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.