Catégories
Seine Saint-Denis
Jeunes

Participez au Conseil des jeunes de la protection de l’enfance

Tu as entre 6 et 25 ans, tu es ou a été accueilli·e dans un foyer ou en famille d’accueil, tu veux rencontrer d’autres jeunes, proposer des idées et des projets pour améliorer ton accompagnement, t’exprimer sur ton quotidien ? Inscris-toi dès maintenant pour rejoindre le Conseil des jeunes !

Le Conseil des jeunes, à quoi ça sert ?
Tu pourras échanger avec d’autres jeunes, donner des idées pour améliorer ton accompagnement et ton quotidien, proposer des projets, parler de ta vie de tous les jours, poser tes questions.

Le Conseil des jeunes, comment ça marche ?
Tu participeras à 5 rencontres entre novembre 2022 et juin 2023 avec d’autres jeunes de ton âge dans différents lieux du département. Chaque rencontre aura un thème en lien avec ton quotidien.
Pendant les rencontres, des animateur·rice·s seront présent·e·s pour t’écouter et t’aider à exprimer tes idées sur tous les sujets que tu souhaites aborder.
Tes idées et tes propositions seront transmises aux professionnel·le·s qui travaillent avec les enfants et les jeunes. Des projets permettant de mieux les accompagner seront lancés grâce à toi.

Comment t’inscrire au Conseil des jeunes de la protection de l’enfance ?
Il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous S’inscrire ici et de remplir le formulaire de demande d’inscription.

S’inscrire ici

Si tu as des questions, tu peux en parler avec ton éducateur·rice ou ta famille d’accueil, ou contacter l’équipe du Conseil des jeunes : par téléphone au  : 01 43 93 82 58 ou par mail à l’adresse  : ODPE93@seinesaintdenis.fr

à lire aussi
Santé Seine-Saint-Denis

Don du sang : il y a urgence à donner dès maintenant

Les stocks de l’Etablissement français du sang s’amenuisent depuis la fin de l’été avec le risque de ne plus pouvoir soigner les malades. Les professionnel·le·s alertent pour inverser la tendance. Les personnes fragiles ont besoin de vous d’urgence ! Rendez-vous dans les collectes mobiles et à la Maison du don.

Bel été solidaire et olympique Droit aux vacances

Colos apprenantes, les jours heureux

Tout cet été jusqu’au 20 août, le Département organise, aux côtés de l’État, des départs en colonies de vacances pour des familles défavorisées. 315 enfants ont ainsi la chance de partir en Bretagne, dans les Vosges ou dans l’Aveyron, dans le cadre du dispositif du Bel été solidaire et olympique. Nous étions au départ d’un des premiers voyages, dans une ambiance forcément enjouée.