Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air La Courneuve

Nouvelles aires de fitness et fête du miel au Parc Valbon

Deux nouvelles aires de fitness et un coin lecture au cœur du parc plus la fête du miel : le week-end riche du Parc Georges-Valbon à La Courneuve !

JPEG - 91.3 ko

Dimanche 4 septembre, les usagers du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve avaient rendez-vous avec le sport et plus particulièrement du fitness !

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et Zaïnaba Said-Anzum conseillère départementale, de nouvelles aires de fitness face à la Maison du parc ont été inaugurées.

Un coach sportif ont été inaugurées avec une séance de fitness dispensée par un coach professionnel.

Ce fut aussi l’occasion de découvrir l’espace lecture de la Maison du parc pour se poser seul ou en famille et bouquiner en paix...

La fête du miel

Ce même dimanche au bord du Grand Lac du parc, la fête du miel battait son plein !

Visites commentées du rucher et de nombreuses activités étaient au programme : dégustation de miel et de pommes, confection de confitures, distillation de lavande pour en extraire le parfum, et fabrication de teintures de tissu à base de plantes. Un espace détente permettait aussi de profiter d’un concert au bord du lac !

JPEG - 78.5 ko
à lire aussi
Restauration Pantin

Et vogue le Dock B

Un nouveau venu accostait, ce vendredi 7 septembre au soir, sur les bords de l’Ourcq. Le Dock B, bar situé dans les Magasins généraux, ouvrait ses portes après de longs mois de travaux. SSD le mag est allé à la rencontre de ceux qui n’auraient pour rien au monde raté cette inauguration.

Patrimoine

Au temps des baignades en bords de Marne

Août, haute saison du farniente ! Saviez-vous que la plage de Gournay-sur-Marne était surnommée le Petit Deauville ? Les Parisiens s’y ruaient pour une journée de détente voire d’une partie de campagne nautique. Plongée dans les baignades des bords de Marne du 19e siècle aux années 1970.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.