Mylène Guérin, une miss pleine de ressources
La belle étudiante drancéenne de 20 ans a remporté en juin 2019 le concours Miss Ronde Île-de-France. Elle dirige depuis sa propre entreprise de vêtements grandes tailles. Portrait d’une fan de mode qui a la bougeotte.
« Depuis l’aventure des Miss Rondes, je porte des habits que je n’aurais pas portés avant : des robes, de la couleur… J’ai pris confiance en moi et je me sens maintenant à 100% bien dans mon corps ». Mylène a des étoiles dans les yeux lorsqu’elle évoque ce couronnement qui a largement ouvert son champ des possibles.
Un concours pour faire évoluer les mentalités
La jeune fille s’est inscrite par hasard en décembre 2018 sur le site national des Miss Rondes et a participé à une première présélection deux mois plus tard à l’hôtel Kyriad de Torcy avec vingt-cinq autres candidates. « Une ancienne Miss et les partenaires du concours nous ont appris à défiler en talon, faire des shootings photos et nous ont donné des conseils de beauté » explique-t-elle. « Nous avons ensuite eu un entretien avec les membres du comité qui ont retenu douze participantes pour la grande soirée de l’élection ».
Mylène, heureuse sélectionnée se prépare à la finale et multiplie les entraînements chorégraphiques et les séances de photos en ligne entre février et juin 2019. « Les réactions des internautes ont été assez méchantes sur les réseaux sociaux mais j’ai décidé de ne plus les consulter et d’arrêter le dénigrement » clame-t-elle d’un air résolu. Le 1er juin, les douze candidates défilent « en robe orientale, en tenue de mariée puis en lingerie » devant 350 personnes dans une salle des fêtes de Quincy-Voisins. Après une dernière audition devant un jury d’instagrameurs et de chorégraphes, Mylène se voit remettre à sa grande surprise la couronne de Miss Ronde Île-de-France dans une ambiance de gala.
Du prêt à porter en ligne pour les rondes
Après le concours, la miss décide de ne plus censurer ses envies. Ayant expérimenté la difficulté et le coût de « trouver des vêtements jeunes en grande taille », elle lance Love and Curves, une boutique de prêt-à-porter en ligne qui propose des habits et des accessoires pour les rondes. « Je suis les arrivages chez les grossistes d’Aubervilliers et je choisis en fonction de mes coups de cœur. J’essaie de choisir des pièces féminines, plutôt évasées au niveau des hanches ». La cheffe d’entreprise a perçu le besoin de ses clientes d’essayer les vêtements avant de passer commande et cherche actuellement un local à Drancy pour son futur showroom.
La jeune fille suit également en parallèle des études de droit par correspondance dans l’optique de devenir plus tard notaire. Son emploi du temps est particulièrement chargé entre ses cours, la gestion des commandes en ligne et les animations (salons de beauté, shootings photos...) qui suivent l’élection d’une Miss Ronde régionale. Mylène n’abandonne d’ailleurs pas l’ambiance des défilés puisqu’elle va concourir en mars pour la couronne de Miss Ronde France 2020.
La jeune femme prend avec philosophie et bonne humeur ce futur challenge et considère que « les treize candidates régionales ont toutes déjà gagné, en termes de visibilité et de confiance en elles ». Elle a noué depuis un an de belles amitiés avec les autres miss et veut surtout inciter les personnes « avec des courbes » à ne plus se fier au regard inquisiteur de la société. « Ce n’est pas à nous de changer, c’est aux mentalités d’évoluer » conclut-elle avec un sourire lumineux.
Crédit photo : Carine Arassus, Tomcatphotos et Eloise Crivelli
Dans l'actualité
Le FC 93 sort de la Coupe de France avec les honneurs
Dimanche 22 décembre, le FC 93, qui évolue en National 2, n’a pas réussi à créer l’exploit contre le SCO d’Angers, club de Ligue 1, en 32e de (…)
Pas de cadeau de Noël pour Drancy face à Nantes
Samedi 21 décembre, la JA Drancy a subi la loi du FC Nantes, club de Ligue 1, en 32e de finale de la Coupe de France : ce club de National 3 s'est (…)
Quand le Département dépense 100€, que paie-t-il ?
Sur 100 euros dépensés par le Département de Seine-Saint-Denis dans le budget 2025, combien ira à la Solidarité, aux transports, à l'éducation, (…)
Découvrez le budget 2025 du Département en images
Le Conseil départemental a adopté le budget 2025 de la Seine-Saint-Denis lors de la séance du jeudi 19 décembre. Son montant : 2,1 milliards (…)
Sabrina Ouazani : « Jouer, c’est être libre »
Après La Source des Femmes, Kung-Fu Zohra, le 22 janvier, Sabrina Ouazani ajoute un autre rôle féministe à son répertoire : elle sera Athos, dans (…)
Mayotte : les 7 départements d’IDF se mobilisent
Le Fonds de Solidarité Interdépartemental d’Investissement (FS2i) apporte un soutien financier de 100 000 euros au Département de Mayotte, (…)