Mon Incroyable 93 : découvrez le documentaire gratuitement !
Avec son film Mon Incroyable 93, le réalisateur Wael Sghaier a voulu montrer notre département tel qu’il est et tel qu’on le montre si rarement. A son initiative, la maison de production 60’sFilmz le met en accès libre sur le site du Département.
Mon Incroyable 93, c’est le voyage caméra à la main de Wael Sghaier, Une plongée dans le quotidien d’habitants tout simples et extraordinaires, du berger de Bagnolet, de l’ingénieur du son qui travaille au pied des immeubles du Clos Saint Lazare de Stains à un brasseur bio de Montreuil... Découvrez tous ces visages, ces paysages du coin de nos rues qui font la richesse et la beauté de la Seine-Saint-Denis.
Le documentaire est disponible gratuitement sur internet jusqu’à la fin du mois. Découvez-le ici !
Dans l'actualité
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)
Des pistes cyclables pour changer la vie des habitant·es
12km de pistes cyclables, c'est ce qui a été aménagé dans le Département pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Mais comment ces aménagements (…)
Profitez des vacances pour (re)découvrir les parcs départementaux !
En famille ou entre ami·es, les vacances sont l'occasion parfaite pour prendre le temps de se balader dans les parcs. Au programme ? De (…)
Exposition Trouver son monde au 19M : la Seine-Saint-Denis bien représentée
"Trouver son monde" nous embarque dans les liens qui tissent nos vies, la famille, les ancêtres, les réseaux sociaux, les ami·es ... Parmi les (…)