Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis

Marc Pataut, De proche en proche

Le photographe originaire d’Aubervilliers est mis à l"honneur de juin à septembre à la salle du Jeu de Paume à Paris et au Fort d’Aubervilliers, avec deux expositions.

Marc Pataut, de proche en proche

du 18 juin au 22 septembre 2019
Constituée d’une sélection d’essais photographiques de Marc Pataut, réalisés de 1981 à aujourd’hui, l’exposition présente un corpus d’une quinzaine de séries ainsi que des œuvres inédites.

Loin d’être une rétrospective, elle est une proposition artistique qui présente des œuvres dans la relation politique qu’elles développent au temps, à la société, à l’espace et au territoire. Son travail, souvent nourri de débats, d’échanges et de luttes, constitue une véritable réflexion sociale et politique. Les œuvres qui en découlent prennent forme dans cette exposition – ainsi que dans l’édition qui l’accompagne – en proposant un autre rapport aux publics.

En savoir plus

Salle du Jeu de Paume
1 place de la Concorde
75008 Paris
Tél. : 01 47 03 12 50
Mardi de 11h à 21h.
Du mercredi au dimanche, de 11h à 19h.
Fermeture le lundi, y compris les lundis fériés

Marc Pataut est aussi exposé au Fort d’Aubervilliers, du 22 juin à fin septembre

Illustration ; VIVRE, quand les caddies sont vides la misère se met en colère, Paris
1998
© Marc Pataut