Seine Saint-Denis

Les journées cinématographiques explorent la part animale

Du 10 au 30 mars, la 21ème édition des Journées cinématographiques vous propose d’explorer "La Part animale" à travers des projections, rencontres et tables-rondes. Une édition qui, en raison du contexte sanitaire, se tiendra en ligne.

Dans un contexte écologique brûlant, la coexistence entre l’humain et les différentes espèces est une problématique d’actualité et un enjeu d’avenir. Que dit le cinéma de notre rapport aux animaux sauvages ou domestiqués ? Quel regard porte-t-il sur eux et dans quelles conditions capture-t-il leur image ?

Ce sont ces questions qui traverseront la 21e édition des Journées cinématographiques consacrées à "La Part animale". Durant quinze jours, du 10 au 30 mars, 48 films inédits, rares ou en avant-premières ainsi que des conférences, tables-rondes et rencontres exploreront à travers le prisme du cinéma notre capacité à penser l’animalité, et notre devenir d’humanité.

Une édition qui, en raison de la crise sanitaire, se déroulera en ligne, via son site internet, avec deux à trois rendez-vous quotidiens via la plate-forme Internet Festival Scope (gratuit sur inscription) mais aussi une sélection de films à prix très réduits, à voir sur la plateforme VOD dédiée au cinéma indépendant Universciné.